Création d'automatisations

Pour créer une automatisation à l'aide de Générateur Automatisation, utilisez la méthode suivante :

  1. Dans le menu Fichier de Transfer Desk, sélectionnez Nouvelle automatisation ou cliquez sur Créer une nouvelle automatisation dans la barre d'outils.
  2. Renseignez ces informations :
    Détails automatisation
    Saisissez le nom et le libellé de la nouvelle automatisation.
    Sélectionner profils
    Sélectionnez un ou plusieurs profils pour cette automatisation et définissez l'ordre dans lequel ils doivent être exécutés.
    Sélectionnez les profils dans la liste Eléments disponibles et utilisez le bouton Ajouter pour copier les profils sélectionnés, un par un, dans la liste Eléments sélectionnés. Vous pouvez également utiliser le bouton Tout ajouter pour copier tous les éléments disponibles dans la liste des éléments sélectionnés, puis utiliser le bouton Supprimer pour désélectionner les éléments non voulus.
    Vous pouvez modifier l'ordre dans lequel les profils seront exécutés à l'aide des boutons Déplacer vers le haut et Déplacer vers le bas.
    Editer option de gestion des erreurs
    Modifiez les paramètres de traitement des erreurs pour les profils sélectionnés. Cochez la case Echec si erreur si vous souhaitez que le profil d'automatisation interrompe l'exécution des profils en cas d'échec du profil sélectionné.
    Editer paramètres d'exécution
    Modifiez les paramètres d'exécution des profils sélectionnés pour cette automatisation.
    Paramètres d'exécution source
    Le système affiche les paramètres d'exécution source du profil sélectionné. Vous pouvez y saisir des valeurs de paramètres, à condition que la définition du profil le permette. Ces valeurs servent de valeurs de paramètres pour l'automatisation. Vous pouvez ainsi ajouter le même transfert plusieurs fois à une automatisation en spécifiant des paramètres différents.
    Paramètres d'exécution cible
    Le système affiche les paramètres d'exécution cible du profil sélectionné. Vous pouvez y saisir des valeurs de paramètres si le profil sélectionné est modifiable. Ces valeurs servent de valeurs de paramètres pour l'automatisation. Vous pouvez ainsi ajouter le même transfert plusieurs fois à une automatisation en spécifiant des paramètres différents.
    Remarque: ne sélectionnez pas un profil dont l'automatisation contient un point d'exclamation, sinon celle-ci ne pourra pas s'exécuter entièrement.
    Remarque: lorsque vous modifiez les paramètres d'exécution source ou cible d'un profil à partir de Générateur Automatisation, ces paramètres demeurent néanmoins inchangés au niveau de l'enregistrement réel du profil.
  3. Après avoir créé une automatisation, vous pouvez l'exécuter à partir du menu Tâches, ou du bouton dans la barre d'outils de Transfer Desk.