Exécution d'exportations Grand Livre avec contrôle de fourchette
Vous pouvez contrôler l'exportation de données de journal pour vérifier que certaines données n'ont pas été omises ou dupliquées au cours du transfert.
A l'aide de Générateur Profils Exportation, vous pouvez définir un ou plusieurs profils d'exportation Grand Livre de façon à appliquer un contrôle de fourchette au moment de leur exécution. Le contrôle de fourchette agit comme un filtre au niveau du numéro de journal au moment d'extraire les données d'une unité de gestion. L'utilisation du contrôle de fourchette empêche de créer des doublons ou d'omettre des données au moment de les extraire.
Au moment d'exécuter un profil, vous êtes invité à préciser la fourchette de numéros de journaux à extraire. Le champ N° journal - de est spécifié à l'aide de Générateur Profils Transfert ou prend par défaut la valeur 1. Vous pouvez modifier la valeur du champ N° journal - à, qui prend par défaut le dernier numéro de journal inscrit (autrement dit le plus élevé). A chaque traitement, le système enregistre la fourchette de numéros de journaux extraits. La dernière fourchette saisie peut être répétée par sélection spécifique, mais aucune autre répétition n'est possible. Lors de l'exécution suivante, la valeur N° journal - de démarre au numéro le plus élevé du traitement précédent (autrement dit, la valeur N° journal - à) plus 1.
Si aucun journal ne correspond à la combinaison Unité de gestion/Grand Livre sélectionnée, un message d'erreur s'affiche et l'exécution de l'exportation n'a pas lieu.