Exécution manuelle de transferts internes
Un profil de transfert interne permet de transférer des données d'une partie de la base de données SunSystems vers une autre partie de cette même base de données. Ce type de profil exporte puis réimporte les données en un seul traitement.
Au cours de ce traitement, Transfer Desk exporte les données requises, les manipule conformément aux valeurs définies, puis les importe dans une autre partie de la base de données. Les options d'exécution s'appliquent au volet exportation et au volet importation du traitement.
Par défaut, les options de transfert sont extraites du profil à exécuter. Le profil définit les paramètres suivants :
- la source, la cible et le mode ;
- les paramètres d'exécution ;
- les transformations à appliquer.
Au cours du traitement de transfert, Transfer Desk utilise les valeurs extraites de l'enregistrement du profil de transfert pour sélectionner, trier et/ou consolider les données requises, ainsi que pour inscrire ces données dans le fichier spécifié.
Si un paramètre autorise la modification à l'exécution, vous pouvez modifier les valeurs lors de l'exécution du profil, avant l'exportation. Ces valeurs modifiées sont utilisées lors du traitement d'exportation mais ne sont pas réenregistrées dans le profil à moins de les modifier au moyen de l'option
.Les données sont transférées au sein de la base de données SunSystems d'après les transformations et valeurs d'exécution fournies ou associées au profil. Ces transformations permettent de manipuler les valeurs des données au cours du traitement de transfert.