Création de transformations

Utilisez Générateur Transformations pour créer des scripts XML destinés à permettre l'exécution de certaines fonctions ou traitements au cours d'un transfert. Par exemple, vous pouvez mapper un format de données à un autre ou définir des valeurs de champs spécifiques selon certaines conditions.

Remarque: Avant de pouvoir créer une transformation, il faut que les formats de données requis aient déjà été créés à l'aide de Générateur Format. La transformation doit ensuite utiliser les champs de données définis, dans l'ordre spécifié dans la définition de schéma de fichier plat (.fsd).

Pour créer une nouvelle transformation :

  1. Cliquez sur Générateur Transformations dans la barre d'outils. La boîte de dialogue Générateur Transformations s'affiche.
  2. Sélectionnez Nouvelle transformation dans le menu Fichier ou cliquez sur Créer une nouvelle transformation dans la barre d'outils.
  3. Dans la boîte de dialogue Nouvelle transformation, saisissez les détails requis :
    Type de script
    Sélectionnez TML ou XSL. Lorsque vous sélectionnez XSL, vous ne pouvez créer la transformation qu'au moyen de l'affichage Script. Le bouton est désactivé, il est donc impossible de changer le mode d'affichage de la transformation.
    Nom
    Saisissez le nom de la nouvelle règle de transformation.
    Libellé
    Saisissez le libellé de la nouvelle règle de transformation.
    Format source
    Sélectionnez un format de données source. Ce champ est relatif aux formats de données disponibles dans Générateur Format et comprend les formats de données paramétrables.
    Format cible
    Sélectionnez un format de données cible. Ces formats de données se réfèrent à ceux disponibles par le biais de Générateur Format et incluent les formats de données paramétrables.
    Remarque: Au moins un des deux types de format spécifiés (Source ou Cible) doit correspondre à un composant SunSystems.
  4. Cliquez sur OK. Le volet Détails TML ou Script s'affiche.
    Lorsque la Source et la Cible ont le même format de données SunSystems, le système génère automatiquement le mappage champ-à-champ.