Formulaire Inventaire - génération

Le formulaire de la fonction Génération inventaire (ICG) contient les champs suivants :

  1. Renseignez ces informations :
    Code définition inventaire
    Inventaire à utiliser.
    Libellé
    Ce champ est renseigné automatiquement à partir du Code définition inventaire saisi, mais il peut être modifié le cas échéant.

    L'inventaire sélectionné peut définir des fourchettes d'emplacements de stockage, de codes d'articles et de références de lots à inventorier, ainsi que des codes analytiques et des caractéristiques de stockage (cinq au plus dans les deux cas). Quatre de ces paramètres peuvent être modifiés lors de l'exécution de l'inventaire. L'enregistrement Inventaire définit les paramètres qui peuvent être modifiés à l'exécution et qui s'affichent sur le formulaire Inventaire - génération.

    Fourchette entrepôts - De/A
    Les entrepôts à inclure dans l'inventaire.
    Fourchette zones - De/A
    Les zones à inclure dans l'inventaire.
    Fourchette emplacements - De/A
    Les emplacements à inclure dans l'inventaire.
    Fourchette codes articles - De/A
    Les articles à inclure dans l'inventaire.
    Fourchette références lots - De/A
    Les références de lots à inclure dans l'inventaire.
    Fourchette groupes produits - De/A
    Les codes de groupes de produits à inclure dans l'inventaire.
    Fourchette codes Pareto - De/A
    Les codes Pareto à inclure dans l'inventaire.
    Code analytique
    Les codes analytiques à prendre en compte dans l'inventaire. Quatre fourchettes de codes/catégories analytiques au maximum peuvent être modifiées lors de l'exécution de l'inventaire. Les catégories analytiques correspondantes sont définies dans la fonction de paramétrage Inventaire.

    Les champs suivants se réfèrent aux caractéristiques de stockage :

    Fourchette alphanumérique - De/A
    Les valeurs à prendre en compte dans l'inventaire si le type de données associé à la caractéristique de stockage est une fourchette alphanumérique.
    Fourchette numérique - De/A
    Les valeurs à prendre en compte dans l'inventaire si le type de données associé à la caractéristique de stockage est une fourchette numérique.
    Valeur numérique discrète
    La valeur à prendre en compte dans l'inventaire si le type de données associé à la caractéristique de stockage est une valeur numérique discrète.
    Valeur alphanumérique discrète
    La valeur à prendre en compte dans l'inventaire si le type de données associé à la caractéristique de stockage est une valeur alphanumérique discrète.
    Fourchette dates - De/A
    Les dates à prendre en compte dans l'inventaire si le type de données associé à la caractéristique de stockage est une fourchette de dates.
    Valeur logique
    La valeur à prendre en compte dans l'inventaire si le type de données associé à la caractéristique de stockage est logique. Exemple : inflammable est vrai.
  2. Une fois les informations requises saisies, sélectionnez Générer dans le menu Actions. L'inventaire est généré conformément aux paramètres spécifiés. Un message s'affiche pour vous confirmer que l'inventaire a été généré avec succès. Le statut de l'en-tête d'inventaire est défini sur Ouvert(e).