Inventaire - Ordres de transfert

Le système crée, traite et ferme automatiquement les ordres de transfert lors d'une augmentation ou réduction de stock. Cette procédure crée des enregistrements de réception si le stock est augmenté, ou des enregistrements de sortie si le stock est réduit. Au moment de créer l'ordre de transfert, le système applique la procédure de création manuelle d'un ordre de transfert. La fonctionnalité des ordres de transfert est par conséquent pleinement appliquée.

Lorsque vous sélectionnez l'action Inscrire dans Saisie inventaire ou l'action Approuver/inscrire dans la fonction Approbation/inscription inventaire, le système crée automatiquement les ordres de transfert. Seuls deux ordres sont créés. L'un pour les augmentations, l'autre pour les réductions. Chaque ligne d'inventaire crée une ligne dans l'ordre de transfert correspondant. Le système crée automatiquement les ordres de transfert, traite chaque étape et les ferme en fin de traitement.

Le cas échéant, un ordre de transfert peut être suspendu après avoir été créé par Inventaire, et avant d'être fermé. Ceci vous permet de modifier un ordre de transfert le cas échéant. Cette fonctionnalité permet d'ajouter une analyse à une ligne, de modifier des valeurs de codes valeurs ou de modifier des affectations.

Remarque:  Il est fortement recommandé de ne modifier aucune autre information relative au stock, telle que code article, quantité, emplacement, référence de lot, date d'expiration, etc. En cas de modification de ces données de stock, l'ordre de transfert sera en décalage par rapport aux données d'inventaire.

En cas de suspension d'un ordre de transfert, vous devez débloquer et confirmer manuellement la ligne. Il n'existe pas de fonctionnalité Inventaire permettant de fermer un ordre de transfert suspendu.

Il est possible d'appliquer des règles de gestion à un ordre de transfert créé dans le cadre d'un inventaire.