Traitement des contrats cadres
S'il existe un contrat valide, les articles sont déduits automatiquement de ce contrat lors d'une saisie de commande fournisseur ou saisie de commande client.
Contrôle de validité
Lors d'une saisie de ligne de commande fournisseur ou client, le système vérifie la combinaison fournisseur/client et article pour voir si elle correspond à un contrat valide existant. Si c'est le cas, il vérifie les dates du contrat pour voir s'il est en cours de validité. Il examine alors le contrat pour vérifier que la quantité n'a pas été dépassée.
Quantités du contrat
Si la quantité qui figure sur le contrat a été dépassée par d'autres commandes, ou si la ligne de commande saisie risque d'entraîner un dépassement, le système affiche un message d'avertissement. Cliquez sur
pour poursuivre le traitement.Tarification
Lorsqu'un contrat valide a été identifié, le système extrait le prix unitaire du contrat pour renseigner la ligne de commande. Le système inscrit le prix unitaire du contrat dans le code valeur identifié au niveau du type d'achat ou type de vente comme contenant le prix unitaire. Toutes les formules associées à ce code valeur sont ignorées.
Code d'identification du contrat
Lorsqu'un contrat valide a été identifié, le système extrait le prix unitaire de ce contrat et saisit automatiquement le code d'identification du contrat sur la ligne de commande.
Control Desks
Vous pouvez utiliser la fonctionnalité Control Desk pour évaluer la situation actuelle du contrat, autrement dit la quantité déduite du contrat à ce jour. Vous pouvez intégrer le code d'identification du contrat dans le filtre et définir un Control Desk au niveau de la ligne de commande fournisseur ou client. Les Control Desks peuvent regrouper ou résumer des données par code d'identification de contrat pour fournir la quantité totale commandée.
Contrats cadres valides multiples
Pendant une période donnée, plusieurs contrats cadres peuvent être associés à un même client ou fournisseur et article. La fin d'un contrat et le commencement d'un nouveau sont en effet susceptibles de se chevaucher. Lors d'une saisie de commande, le système utilise par défaut le contrat dont la date de début est la plus récente.
Lorsque deux contrats ont la même date de début, le système utilise le contrat dont la date de fin est la plus proche.