Edition des immobilisations - Généralités

Le Registre immobilisations comprend plusieurs états standard. Les trois premiers états cités ci-dessous sont des formats d'états paramétrables faisant appel à des mises en page prédéfinies que vous pouvez utiliser ou adapter. Vous pouvez utiliser Générateur Etats pour créer vos propres états.

Etat Registre immobilisations

L'état Registre immobilisations présente la liste des informations extraites de la fiche immobilisation. Il indique la valeur brute, le montant de l'amortissement et la valeur nette comptable des immobilisations sélectionnées.

Etat Note immobilisation

L'état Note immobilisation présente la liste des notes enregistrées pour une immobilisation.

Etat Statut immobilisation

L'état Statut immobilisation est un état qui souligne les incohérences relevées dans le registre des immobilisations. Cet état peut ainsi faire apparaître des immobilisations qui ne sont pas entièrement amorties alors que leur période de fin d'amortissement a été atteinte. Il peut aussi inclure les immobilisations sélectionnées pour une cession.

Etats paramétrables

Pour éditer des informations spécifiques concernant les immobilisations, vous pouvez utiliser les fonctions d'édition Analyse financière, Tableau croisé financier et Relevé financier, en spécifiant un code immobilisation et/ou un indicateur immobilisation comme critère de sélection. Voir Que sont les éditions financières ?