Production d'un relevé financier
Relevé financier permet de produire la plupart des états de gestion mensuels. Vous pouvez l'utiliser pour concevoir et produire un nombre illimité d'états, y compris des comptes de résultats, des bilans, etc.
Un état Relevé financier est défini en deux étapes par le biais de Mise en page relevé financier (FSL) et Ligne relevé financier (FSR). L'état est produit à l'aide de la fonction Relevé financier (FSS).
Si vous avez défini, dans la mise en page du relevé financier, un code colonne qui utilise des informations budgétaires, SunSystems recherche le fichier budget correspondant. Si celui-ci est introuvable, les montants budgétaires affichés sur l'état sont égaux à zéro.
Les relevés financiers vous permettent de consolider les chiffres d'une ou plusieurs unités de gestion. Les unités de gestion à consolider sont identifiées dans Ligne relevé financier (FSR). Voir 'Consolidation des données dans un relevé financier'.
Si l'état utilise le fichier Soldes Grand Livre facultatif, vous avez la possibilité de mettre les soldes à jour au moment d'imprimer l'état ou de l'enregistrer.
Relevé financier (FSS)
- Code mise en page
- Code identifiant le relevé que vous souhaitez produire, comme défini dans Mise en page relevé financier. Les lignes du relevé sont définies dans Ligne relevé financier (FSR) et identifiées dans la mise en page. Le nom de l'état est affiché pour information.
- Nom état supplémentaire
- Troisième ligne de titre imprimée en plus des deux lignes définies dans Mise en page relevé financier (FSL).
- Période - De/A
- Période comptable, ou fourchette de périodes, que vous souhaitez voir correspondre aux colonnes Cette période sur l'état. Laissez ces champs vierges pour sélectionner par défaut la période courante. Voir 'Définition de la période comptable pour un état'.
- Codes sélection 1-5 - de/à
- Le système affiche jusqu'à cinq critères de sélection à l'exécution pour l'état. Leur nombre varie en fonction des critères
de sélection définis dans la mise en page du relevé financier. Par exemple, vous pouvez être invité à saisir une fourchette
de numéros de comptes, de codes analytiques et de codes devises. Ces critères déterminent les transactions à extraire pour
l'état et sont définis dans Mise en page relevé financier (FSL). Voir 'Sélection des données pour un état financier'.
Vous pouvez saisir un seul code ou une fourchette de codes pour chaque catégorie de sélection. Laissez ces champs vierges pour sélectionner tous les codes disponibles pour la catégorie.
Les critères de sélection varient également en fonction des colonnes choisies ; par exemple, des champs Trimestre comptable s'affichent si vous avez choisi d'inclure des colonnes trimestrielles.