Production d'une analyse financière

Analyse financière (FNA) permet de produire un état d'analyse financière. Cet état est identifié par un code de mise en page qui doit être défini dans Mise en page analyse financière (FNL).

Si l'état utilise le fichier Soldes Grand Livre facultatif, vous pouvez mettre ces soldes à jour au moment de produire l'état. Voir 'Mise à jour du fichier Soldes lors de l'exécution d'un état'.

Remarque:  Si vous avez sélectionné un format de fichier transfert pour l'état, le système produit également un fichier transfert. Voir 'Transfert des données d'un état vers d'autres logiciels'.

Si vous avez défini, dans la mise en page de l'analyse financière, un code colonne qui utilise des informations budgétaires, SunSystems recherche le Grand Livre budget correspondant. Si celui-ci est introuvable, les montants budgétaires affichés sur l'état sont égaux à zéro.

Si vous avez sélectionné une consolidation dans Mise en page analyse financière, le système vous invite, lors de la première exécution de l'état à partir d'Analyse financière, à saisir jusqu'à trente codes unités de gestion à consolider dans l'état. Vous pourrez par la suite modifier les codes unités de gestion sélectionnés. Voir 'Consolidation des données dans un état'.

Remarque:  Les états Analyse financière n'utilisent pas le formulaire standard de saisie des paramètres d'état, même s'ils requièrent un code format document défini dans Mise en page analyse financière.
  1. Renseignez ces informations :
    Code mise en page
    Code de l'état Analyse financière que vous souhaitez produire, comme défini dans Mise en page analyse financière. Le nom de l'état s'affiche en face du code.
    Nom état supplémentaire
    Titre supplémentaire de l'état. Ce texte s'affiche en haut de chaque page, sous le texte spécifié dans les champs Nom mise en page du formulaire Mise en page analyse financière.
    Période - De/A
    Période comptable, ou fourchette de périodes, que vous souhaitez inclure dans cet état. Voir 'Définition de la période comptable pour un état'.
    Sélection 1-5 - de/à
    Le système affiche jusqu'à cinq critères de sélection à l'exécution pour l'état. Par exemple, vous pouvez être invité à saisir une fourchette de numéros de comptes, de codes analytiques et de codes devises. Ces critères déterminent les transactions à extraire pour l'état et sont définis dans Mise en page analyse financière (FNL). Voir 'Sélection des données pour un état financier'.

    Vous pouvez saisir un seul code ou une fourchette de codes pour chaque catégorie de sélection. Laissez ces champs vierges pour sélectionner tous les codes disponibles pour la catégorie.

  2. Le formulaire Consolidation analyse financière s'affiche lorsque vous sélectionnez Actions > Changer consolidation, à condition d'avoir sélectionné l'option Consolider dans la mise en page de l'état.
    Vous pouvez consolider sur un même état des valeurs extraites d'un maximum de 30 unités de gestion. Voir 'Consolidation des données dans une analyse financière'.

    Renseignez ces informations :

    Codes unité de gestion
    Vous pouvez consolider jusqu'à 30 unités de gestion sur l'état. Le système enregistre ces codes unités de gestion pour les exécutions suivantes de cet état. Vous n'avez donc pas à ressaisir tous les codes à chaque nouvelle exécution de l'état, il vous suffit de les modifier le cas échéant.
  3. Enregistrez vos modifications.