Scission d'une transaction dans un groupe de règlement

Vous pouvez scinder une transaction en deux au sein d'un groupe de règlement, de façon à ne conserver qu'une partie du montant de la transaction initiale dans le groupe de règlement. Le système génère une nouvelle ligne de transaction contenant le montant de scission que vous saisissez, et l'exclut du groupe de règlement.

Pour plus d'informations, reportez-vous à 'Scission d'une transaction en deux transactions'.

Remarque: Le traitement de scission utilise la fonction Lettrage compte (ACA). Par conséquent, vous pouvez être amené à devoir sélectionner un formulaire Lettrage compte et un formulaire Scission appropriés pendant le traitement, sauf si vous avez précédemment coché les cases "Ne plus demander" lors de la sélection de ces formulaires.
  1. Sélectionnez Sélection et révision règlement (PYS) dans SunSystems. Le formulaire Sélection et révision règlement s'affiche. Saisissez le Numéro inscription enregistrée, puis cliquez sur OK. Les transactions qui figurent dans cette inscription enregistrée s'affichent sur le formulaire Consultation Financials.
  2. Sélectionnez la ligne de transaction à scinder, puis cliquez sur Réviser. Le formulaire Control Desk - fichier de travail s'affiche. Sélectionnez de nouveau la ligne, puis définissez le champ Traitement édition sur Traitement scission. Cette action lance le traitement de scission de lettrage de compte.
  3. Au cours de la scission dans Lettrage compte, le système génère une nouvelle ligne de transaction contenant le montant de scission à saisir, et l'exclut de l'inscription enregistrée. La ligne de transaction contenant le montant résiduel de la scission est conservée dans l'inscription enregistrée.
  4. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Quitter pour fermer le formulaire Control Desk - fichier de travail, et cliquez sur Ressaisir paramètres ou sur Quitter pour fermer le formulaire Consultation Financials.