Choix de la devise d'équilibrage des lettrages

Dans un environnement multidevise, lorsque vous enregistrez ou inscrivez des lettrages, vous devez choisir la devise à utiliser pour équilibrer ces lettrages. Les transactions rapprochées doivent s'équilibrer dans la devise sélectionnée pour l'inscription ou l'enregistrement.

Si vous utilisez Lettrage compte (ACA), utilisez l'action Inscrire correspondante :

  • Inscrire en devise de base - inscrire les lettrages en équilibrant par la devise de base. Avec cette option, tous les écarts de change sont calculés sur le montant en devise de transaction, et sur le montant en Valeur 4 si vous utilisez la quatrième devise.
  • Inscrire en devise transaction - inscrire les lettrages en équilibrant par la devise de transaction. Avec cette option, tous les écarts de change sont calculés sur le montant en devise de base, et sur le montant en Valeur 4 si vous utilisez la quatrième devise.
  • Inscrire en quatrième devise - inscrire les lettrages en équilibrant par la quatrième devise. Dans ce cas, le système calcule les écarts de change sur les montants en devise de base et en quatrième devise.

Si vous utilisez le lettrage en ligne pour rapprocher les transactions lors de la Saisie journal (LEN), utilisez l'action Enregistrer correspondante. Les lettrages et les transactions générées seront inscrits quand le journal est lui-même inscrit. Voir 'Lettrage de transactions lors de Saisie journal'. Les actions Enregistrer suivantes sont possibles :

  • Enregistrer en devise de base - enregistrer les lettrages en équilibrant par la devise de base. Avec cette option, tous les écarts de change sont calculés sur le montant en devise de transaction, et sur le montant en Valeur 4 si vous utilisez la quatrième devise.
  • Enregistrer en devise de transaction - enregistrer les lettrages en équilibrant par la devise de transaction. Avec cette option, tous les écarts de change sont calculés sur le montant en devise de base, et sur le montant en Valeur 4 si vous utilisez la quatrième devise.
  • Enregistrer en quatrième devise - enregistrer les lettrages en équilibrant par la quatrième devise. Dans ce cas, le système calcule les écarts de change sur les montants en devise de base et en quatrième devise.