Ajout de raccourcis à l'onglet Favoris (client Windows uniquement)

Vous pouvez ajouter quatre types de raccourcis à l'onglet Favoris :
  • lien URL
  • fichier externe
  • application externe
  • état.
Remarque: Si l'onglet Favoris n'est pas affiché, veillez à ce qu'il ait été activé dans la boîte de dialogue Personnaliser affichage groupes.

Pour ajouter un raccourci à l'onglet Favoris :

  1. Sélectionnez l'onglet Favoris sur la barre de navigation, puis effectuez un clic droit sur le panneau de menu Favoris et sélectionnez l'option appropriée du menu contextuel, ou sélectionnez le type de raccourci dans le menu Edition, à savoir :
    • Ajouter raccourci > Ajouter lien URL
    • Ajouter raccourci > Ajouter fichier externe
    • Ajouter raccourci > Ajouter application externe
    • Ajouter raccourci > Ajouter état
    La boîte de dialogue Propriétés élément de menu s'affiche.
  2. Renseignez ces informations :
    Nom
    Le champ Nom permet de traduire un mot. Par exemple, si votre utilisateur est paramétré dans une langue différente de celle qui était utilisée au moment de définir le champ Langue système, vous pouvez saisir le mot traduit. Vous pouvez laisser ce champ vierge. Dans ce cas, le nom défini dans Langue système est utilisé. Le nom saisi dans ce champ apparaît sur le panneau de menu Favoris pour représenter le raccourci.
    Type de fonction
    Ce champ indique le type de l'élément de menu. Ce type varie en fonction de l'option de raccourci sélectionnée à l'étape 1.
    Catégorie
    L'icône Catégorie associée à la fonction s'affiche. Ce champ est géré par le système, selon l'option de raccourci que vous ajoutez.
    Icône affichage
    Ce champ indique l'icône utilisée pour représenter l'élément de menu. Il s'agit par défaut du type d'icône ; si vous souhaitez modifier l'icône d'affichage, cliquez sur le bouton Modifier et sélectionnez l'icône de votre choix.
    Code fonction
    Ce code est composé de deux éléments : un code géré par le système et un suffixe de votre choix. Le code géré par le système dépend du type d'option de raccourci. Le suffixe que vous définissez ne doit pas excéder 5 caractères et doit être unique pour le type de raccourci.
    Lien URL
    Adresse URL à laquelle l'élément de menu est lié. Après avoir saisi l'adresse URL, cliquez sur Aperçu pour tester votre lien.
    Adresse fichier
    Chemin d'accès complet du fichier. Par exemple, C:\Mes documents\Test.txt. Utilisez le bouton de recherche pour rechercher le fichier souhaité.
    Adresse application
    Chemin d'accès complet de l'application. Par exemple, vous pouvez saisir C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Excel.exe pour Microsoft Excel. Utilisez le bouton de recherche pour rechercher l'application souhaitée.
    Argument ligne commande
    Tout argument de ligne de commande. Ça peut être, par exemple, le nom d'un fichier à exécuter avec l'application.
    Démarrer dans
    Saisissez, recherchez le chemin d'accès de votre répertoire de travail ou laissez ce champ vierge.
    Type d'état
    Pour des états SunSystems, sélectionnez SunSystems.
    Adresse état
    Chemin d'accès à l'emplacement où est enregistré le fichier d'état. Si vous ne renseignez pas ce champ, c'est le dossier d'exécution d'état par défaut qui est utilisé. La valeur par défaut pour SunSystems est Example Reports/6nn/Process mais cela peut être modifié pour chaque utilisateur. Le chemin d'accès par défaut pour une installation autonome (dossier partagé) est /Example Reports/6nn/Standalone mais il peut également être modifié pour chaque utilisateur.
    Nom état
    Nom du fichier d'état .srdl.
  3. Cliquez sur OK. Le système ajoute le raccourci à l'onglet Favoris et le fait apparaître sous son icône de catégorie par défaut avec son icône d'affichage par défaut, ces deux icônes correspondant au type de raccourci sélectionné.