Dates et Date de connexion

Lorsque vous vous connectez à SunSystems, la date de connexion s'affiche suivant le paramétrage utilisateur défini. Vous pouvez la modifier si nécessaire. Cette date est celle utilisée par défaut pour toute la session active. Ainsi, lorsque vous devez saisir une date de transaction, d'état ou autre, Vous pouvez accepter la date qui s'affiche par défaut au lieu d'avoir à la saisir.

La date de connexion doit avoir le format affiché dans la boîte de dialogue Date de connexion. C'est pourquoi il est préférable de sélectionner la date voulue dans le calendrier fourni dans cette boîte de dialogue. Vous pouvez utiliser d'autres formats de dates, dans d'autres fonctions de SunSystems, à condition de les définir de façon appropriée dans Paramétrage unité de gestion, comme indiqué ci-dessous.

Remarque: Le formulaire Date connexion est susceptible de ne pas s'afficher, suivant le paramétrage utilisateur défini dans Gestionnaire utilisateurs ou Console de sécurité.

Pour modifier cette date lors de la connexion :

  1. Cliquez sur le bouton de la liste déroulante de sélection de la date (client Windows) ou cliquez sur le champ Date (client Web et Infor Workspace).
  2. Sélectionnez la date requise dans le calendrier.
  3. Cliquez sur la date souhaitée pour la sélectionner. Dans le client Windows, cliquez sur Mettre à jour. Le calendrier se ferme.

    Le format de date par défaut est jj/mm/aaaa jj=jour, mm=mois et aaaa=année.

    Le format et le séparateur de date peuvent être modifiés pour chaque unité de gestion en utilisant Paramétrage unité de gestion.

    Les dates peuvent être saisies avec ou sans séparateurs, par exemple 010220 ou 01022020. Vous pouvez également cliquer sur la flèche descendante ou appuyer sur la touche F4 dans le client Windows pour afficher le calendrier et utiliser les touches flèches de votre clavier afin de sélectionner la date requise.

    Remarque: Lorsque vous saisissez une année à 2 chiffres jusqu'à 68 inclus (exemple : 28/02/68), le système préfixe automatiquement l'année à 20 (soit 28/02/2068). En revanche, lorsque vous saisissez une année à 2 chiffres supérieure ou égale à 69, par exemple 28/02/69, le système préfixe automatiquement l'année à 19 (soit 28/02/1969).
  4. Cliquez sur OK pour accepter la date.