Comprendre le point d'entrée Control Desk
Un Control Desk extrait les données qui satisfont tous les critères de sélection requis et les affiche dans un formulaire de sortie. Ces données s'affichent sous forme détaillée ou consolidée, conformément à la définition du filtre utilisé.
Ceci signifie que l'utilisation d'un Control Desk comporte trois étapes, dont aucune n'est obligatoire :
- Identifier les éléments requis par le Control Desk, à savoir le filtre, qui détermine le formulaire de saisie des critères de sélection et le formulaire d'affichage des résultats.
- Saisir les critères de sélection à l'exécution pour, le cas échéant, déterminer les données requises.
- Afficher les données extraites.
Vous pouvez accéder à un Control Desk à chacune de ces trois étapes. L'étape d'accès varie selon que vous avez intégré ou non le Control Desk au menu SunSystems à l'aide de Générateur Menu Groupe Utilisateurs et, si tel est le cas, selon le nombre de paramètres Control Desk spécifiés.
Selon les paramètres spécifiés pour le raccourci, vous pouvez accéder à un Control Desk aux points d'accès suivants :
- Si aucun paramètre n'est spécifié, vous accédez au formulaire Control Desk - Sélection Filtre (étape 1 ci-dessus). Dans ce premier formulaire, vous devez sélectionner le filtre et le formulaire qu'utilisera le Control Desk. Ce mode d'accès permet d'exécuter n'importe quel Control Desk défini ou non dans l'option de menu de SunSystems.
- Si le code du filtre et les détails relatifs au formulaire sont définis dans l'option de menu SunSystems, le formulaire de saisie des critères de sélection à l'exécution s'affiche (sous réserve que le filtre nécessite des paramètres d'exécution). Il s'agit là de l'étape 2. C'est par exemple le cas pour Consultation journal qui affiche le formulaire de saisie des critères de sélection pour la consultation.
- Si le code du filtre et les paramètres d'exécution sont définis dans l'option de menu SunSystems, le formulaire de résultats du Control Desk s'affiche avec les données extraites. Il s'agit là de l'étape 3. C'est par exemple le cas pour Importation journal qui affiche automatiquement les données requises.