Création de valeurs règles prédéfinies

Vous pouvez paramétrer SunSystems de manière à "insérer" des données, ou bien forcer certains champs à accepter des valeurs spécifiques pendant la saisie de données, en prédéfinissant ces valeurs spécifiques dans Valeur règle prédéfinie.

Vous pouvez utiliser Valeur règle prédéfinie pour prédéfinir jusqu'à vingt éléments de données durant la saisie de données. Les valeurs prédéfinies s'appliquent à une combinaison de codes, choisis au sein d'une Définition valeur règle.

Par exemple, si vous avez défini une Définition valeur règle qui contient les combinaisons de numéros de comptes et codes produits valides, vous pouvez assigner un code projet par défaut à chaque combinaison. Au moment où l'utilisateur saisit une transaction Saisie journal à inscrire à une combinaison numéro de compte/code produit valide, le code projet peut alors être inséré automatiquement par une règle de gestion.

Afin de saisir une Valeur règle prédéfinie, vous devez d'abord créer la Définition valeur règle (RDS) pour définir la combinaison de données qui permettra de définir les circonstances dans lesquelles cette règle prédéfinie s'exercera. Dans l'exemple ci-dessus, vous créez d'abord un enregistrement Définition valeur règle comportant un numéro de compte et un code produit, puis vous créez un enregistrement Valeur règle prédéfinie avec le code projet.

Une fois les valeurs règles prédéfinies créées, la commande Définir d'une définition de règle permet de s'en servir pour insérer la valeur dans le champ approprié lors de la saisie des données.

Pour plus d'informations sur les valeurs de règles prédéfinies, consultez Comprendre les valeurs règles prédéfinies.