Conditions élément de données Définition d'événement

D'autres conditions peuvent également devoir être satisfaites avant que l'événement ne soit invoqué. Ces conditions s'appliquent à un ensemble limité d'éléments de données communs.

Vous pouvez par exemple stipuler qu'une définition ne s'applique qu'à une unité de gestion spécifique, de la manière suivante :

Si Unité de gestion = PK1

Vous pouvez utiliser la commande Ou dans une définition d'événement à la suite d'une ligne commençant par Si, de sorte à baser une condition sur plusieurs champs de données, par exemple :

Si Unité de gestion = PK1

Ou Groupe utilisateur = PK1

Vous pouvez définir un nombre illimité de définitions d'événement. Cependant, un maximum de 1000 définitions appropriées sont chargées et filtrées lors de l'exécution. Seuls les événements et règles se rapportant à la fonction en cours étant chargés en mémoire, la structuration judicieuse et concise d'une définition d'événement peut optimiser le contrôle d'une fonction et avoir un impact réel sur les performances.

Par exemple, si les règles qui s'appliquent à un événement sont nombreuses mais ne concernent qu'une seule unité de gestion, il est bien plus efficace de vérifier l'unité de gestion dans la définition d'événement plutôt que de la vérifier dans chaque définition de règle.