Condition de fonction Définition d'événement

La première condition de la définition d'événement identifie toujours la fonction SunSystems à laquelle s‘appliquent les règles de gestion. Ces règles peuvent s'appliquer à des fonctions de saisie de données comme Saisie journal, Importation journal ou Saisie commande fournisseur. Elles peuvent aussi s'appliquer à des fonctions de données statiques comme Plan comptable.

Par exemple :

Si Code fonction = Saisie commande client

Si Code fonction = Saisie journal

Une définition d'événement ne peut être liée qu'à une seule fonction. Si les mêmes règles de gestion s'appliquent à une autre fonction, vous pouvez utiliser l'option Enregistrer sous pour copier l'événement et ses règles.

La fonction choisie pour la définition d'événement détermine également les éléments de données auxquels la règle de gestion peut accéder. Les règles de gestion peuvent se référer à tout élément de données saisi sur le type de transaction traité par la fonction. Ces règles peuvent aussi se référer à des éléments de données statiques liés référençables partir des informations enregistrées sur ce type de transaction.

Par exemple :

Si Code fonction = Saisie commande client

Les règles de gestion peuvent se référer à tout élément de données saisi sur une transaction Commande client, ainsi que tout élément de données statique référençable à partir des détails de la transaction Commande client.

Si Code fonction = Saisie journal

Les règles de gestion peuvent se référer à tout élément de données saisi sur une transaction Grand Livre, ainsi que tout élément de données statique référençable à partir des détails de la transaction Grand Livre.

Remarque: 
  • Les règles de gestion applicables à la fonction sont définies pour l'événement dans une ou plusieurs définitions de règles.
  • Les règles de gestion s'appliquent à ces fonctions système lorsqu'elles sont utilisées manuellement et lorsqu'elles sont lancées par Transfer Desk.