Mise à jour des conditions de règlement associées à des transactions existantes

Lorsqu'une transaction Grand Livre est saisie dans le module Financials, les conditions de règlement applicables à la transaction déterminent divers taux et dates associés. Elles peuvent par exemple déterminer la date d'échéance, les dates d'escompte et les pourcentages d'escompte qui s'appliquent au règlement.

Vous pouvez utiliser Mise à jour conditions règlement (PYU) pour appliquer les conditions de règlement à des transactions après leur inscription.

  1. Renseignez ces informations :
    Numéro compte - De/A
    Fourchette de comptes Grand Livre examinés par le traitement de mise à jour. Toute transaction non réglée concernant les comptes inclus dans cette fourchette est vérifiée. Si le compte fait référence à l'un des codes conditions de règlement sélectionnés, les conditions de règlement s'appliquent aux transactions de ce compte.
    Code conditions règlement - de/à
    Fourchette de codes conditions de règlement applicable aux transactions non réglées de la fourchette de comptes sélectionnée. Le code conditions de règlement qui s'applique aux transactions d'un compte spécifique est identifié au niveau des détails fournisseur ou client.
    Période - De/A
    Fourchette de périodes comptables pour lesquelles les transactions sont mises à jour. Seules les transactions non réglées inscrites dans une période incluse dans cette fourchette sont mises à jour.
    Mettre à jour détails existants
    Les options sont les suivantes :
    • Sélectionnez Oui pour mettre à jour des transactions qui sont déjà associées à des conditions de règlement. Par exemple, pour mettre à jour le statut d'un fournisseur ou pour corriger des erreurs dans les conditions de règlement.
    • Si vous sélectionnez Non, l'option Mise à jour conditions règlement n'applique des conditions de règlement qu'aux transactions qui ne sont pas encore associées à des conditions de règlement.
  2. Enregistrez vos modifications.