Paramétrage des conditions de règlement

Les conditions de règlement permettent de gérer les dates, les escomptes, les documents et les frais susceptibles de s'appliquer à un règlement. Elles peuvent par exemple servir à calculer la date d'échéance des factures.

Un groupe de conditions de règlement est lié à chaque client et fournisseur ; il permet de calculer les dates et définit les informations nécessaires au règlement.

Les groupes de conditions de règlement sont définis en deux étapes par le biais de Conditions règlement. La première consiste à définir un en-tête de règlement pour identifier les conditions, la seconde à spécifier sur des lignes les détails de règlement correspondants. Chaque ligne conditions règlement contient les éléments nécessaires au calcul d'un type de date unique, par exemple la date d'échéance, la date d'escompte 1 ou la date de règlement tardif.

Remarque:  Mise à jour conditions règlement (PYU) vous permet d'appliquer de nouvelles conditions de règlement à toute transaction ne comportant aucune condition.
  1. Sélectionnez Conditions règlement (PYT).
  2. Saisissez un nouvelle valeur Code groupe conditions règlement puis cliquez sur OK.
  3. Saisissez les autres détails concernant l'en-tête, y compris le code Règlement planifié s'il y a lieu. Cliquez sur OK.
  4. Cliquez sur le bouton Détails conditions pour afficher le formulaire Paramétrage détails conditions règlement.
  5. Saisissez les conditions de règlement qui s'appliquent au type de date sélectionné, puis cliquez sur OK pour les enregistrer.
  6. Pour ajouter une autre ligne de conditions règlement, cliquez sur Insérer, saisissez les informations requises, puis cliquez sur OK.
  7. Une fois toutes les lignes requises saisies, cliquez sur Quitter pour retourner au formulaire de paramétrage de l'en-tête.
  8. Vous pouvez alors ajouter ou modifier un autre Groupe conditions règlement ou cliquer sur Quitter pour quitter la fonction.