Paramétrage de champs extension standard

Les champs d'extension standard sont similaires aux champs d'extension personnalisés, mais contrairement à ces derniers, ce sont des champs prédéfinis et limités pouvant être mis à jour.

Les valeurs de champ d'extension reflètent les valeurs des champs standard de l'enregistrement de données statiques équivalent. Par exemple, le code équivalent dans le Code table analytique est référencé dans la catégorie analytique.

Pour générer des valeurs de champ d'extension à partir de codes analytiques existants, une catégorie analytique doit être créée avec un Code table analytique et l'option Lié(e) sélectionnée. Le champ d'extension standard doit déjà exister.

Lorsqu'un nouveau code analytique est créé, il est automatiquement indiqué dans le champ d'extension standard. Si un code analytique existant est modifié, les modifications sont automatiquement appliquées dans le champ d'extension standard.

S'il existe des incohérences entre la table analytique et un code analytique, vous pouvez les corriger en sélectionnant les options Synchroniser ou Synchroniser tout dans le menu Actions de Code analytique (ANC).

Remarque:  Les options Synchroniser et Synchroniser tout ne sont disponibles que si la table analytique est sélectionnée pour la catégorie analytique.

Si l'option Table analytique liée est supprimée ultérieurement dans une catégorie analytique, un message d'avertissement s'affiche, confirmant que les champs d'extension standard existants seront supprimés, tout comme les données des champs d'extension standard.

Pour s'assurer que les champs d'extension standard existent déjà, sélectionnez la catégorie analytique dans Catégorie analytique (AND). Vérifiez que Code table analytique est sélectionné et que l'option Lié(e) est cochée. Dans le menu Actions, sélectionnez Champs extension pour afficher les champs d'extension existants.

Remarque:  Si Code table analytique n'est pas sélectionné et que l'option Lié(e) n'est pas cochée, seul le type de champ d'extension personnalisé est disponible.

Vous pouvez également créer de nouveaux champs d'extension standard. Dans Catégorie analytique (AND), saisissez ou recherchez la catégorie analytique pour laquelle vous voulez créer un champ d'extension standard. Sélectionnez un code table analytique et cochez l'option Lié(e). Depuis le menu Actions, sélectionnez Champs extension et cliquez sur Créer pour afficher le formulaire Paramétrage champs extension.

Le type de champ d'extension est renseigné automatiquement avec la valeur Standard. Sélectionnez un champ assigné dans la liste déroulante et cliquez sur OK pour activer les autres champs.

Depuis Sélection champ standard, cliquez sur le bouton de recherche et choisissez le champ standard requis. Le nom est saisi automatiquement avec le nom de champ standard. Il peut être modifié si nécessaire. Saisissez la description du champ d'extension standard, puis cliquez sur OK pour revenir à l'analyse étendue.

Pour mettre à jour un champ d'extension standard, sélectionnez-le, puis sélectionnez Modifier dans le menu Actions. Un message d'avertissement s'affiche, confirmant que la mise à jour des champs d'extension existants peut avoir des conséquences sur les codes analytiques existants et les fonctions qui les utilisent. Choisissez Oui pour effectuer les modifications ou Non pour les annuler. Si vous choisissez Oui, le formulaire Paramétrage champs extension s'affiche. Le seul champ pouvant être mis à jour est le champ Description. Une fois que vous avez procédé aux modifications nécessaires, cliquez sur OK pour enregistrer la modification.

Pour supprimer un champ d'extension standard, sélectionnez le champ d'extension standard à supprimer et Supprimer dans le menu Actions. Un message d'avertissement s'affiche, confirmant que vous souhaitez supprimer le champ d'extension existant, ce qui peut avoir des conséquences sur les autres fonctions. Choisissez Oui pour supprimer le message ou Non pour l'annuler.