Qu'est-ce qu'une analyse étendue ?

Il s'agit de champs extension facultatifs ajoutés aux codes analytiques et définis par l'utilisateur afin que vous stockiez et utilisiez des attributs supplémentaires dans les codes analytiques.

Cela permet de stocker des informations supplémentaires directement dans un code analytique. Ce dernier représente une donnée statique spécifique.

Des codes analytiques avec des champs extension peuvent être utilisés pour définir des éléments inexistants dans SunSystems. Vous pouvez par exemple définir des codes analytiques en fonction des informations d'emplacement et des emplacements.

L'analyse étendue peut également être utilisée pour définir des propriétés supplémentaires pour les éléments statiques dont les champs existants fournis ne suffisent pas ou qui ne respectent pas les exigences de l'enregistrement de données statiques.

Les catégories analytiques permettent aux codes analytiques des tables analytiques existantes d'être renseignés en liant les catégories analytiques aux tables analytiques équivalentes. Cependant, ces codes analytiques contiennent des informations limitées autres que Code, Nom, Statut, Code index et Code groupe accès données.

De ce fait, les champs extension sont utilisés pour vous permettre d'inclure des champs de données, ainsi que des informations analytiques d'éléments statiques sur les codes analytiques provenant de codes de tables analytiques.

Il existe deux types de champs extension : champs extension standard et champs extension personnalisés.

Les champs extension standard sont liés aux catégories analytiques. Ces dernières doivent avoir un code table analytique et l'option Lié(e) doit être cochée. Les catégories analytiques sont sélectionnées dans une liste qui ne peut pas être modifiée. De plus, les valeurs de champ sont toujours mises à jour avec les champs équivalents des éléments statiques une fois la catégorie liée à une table analytique.

Les champs extension personnalisés sont définis par les champs extension définis par l'utilisateur qui peuvent être créés si les champs extension standard actuels ne correspondent pas à ses besoins.