Comment archiver une unité de gestion

Pour archiver une unité de gestion, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez Administration des unités de gestion (BUA) dans le menu SunSystems.
  2. Sélectionnez une unité de gestion active ou une unité de gestion d'archivage en la mettant en surbrillance puis sélectionnez Archiver dans le menu Actions.
  3. Renseignez ces informations :
    Archives GL
    Sélectionnez ce champ pour archiver les données GL d'une unité de gestion active vers une unité de gestion d'archivage.
    Période archivage
    Saisissez la période jusqu'à laquelle les données GL doivent être archivées. Cette période doit être antérieure à la période actuelle et à celle de l'ouverture du calendrier financier.
    Archives Business
    Sélectionnez ce champ pour archiver les données Business et les données de ligne Business importées d'une unité de gestion active ou les supprimer d'une unité de gestion d'archivage.
    Date archives
    Saisissez la date jusqu'à laquelle les données Business doivent être archivées. Cette date doit être antérieure à la date de connexion utilisateur courante et à la date d'ouverture de l'exercice financier. Pour que les transactions puissent être incluses dans l'archive, leur date d'achèvement doit être antérieure à la Date archives.
    Supprimer seulement
    Ne s'applique qu'à l'unité de gestion d'archivage. Cochez cette case pour supprimer les données au lieu de les archiver. Un message d'avertissement s'affiche pour demander la confirmation de cette action. Si vous choisissez cette option alors que vous êtes connecté à une unité de gestion non active, un message s'affiche.
    Désactiver contrôle
    Si le contrôle des données est activé, l'archivage d'une unité de gestion peut être considérablement ralenti, en fonction des tables faisant l'objet d'un contrôle. Pour désactiver provisoirement le contrôle des données afin d'accélérer l'archivage, cochez cette case. Ainsi, aucune donnée de contrôle n'est enregistrée au cours de l'archivage. Une fois l'archivage terminé, le contrôle des données est réactivé automatiquement pour toutes les tables sélectionnées dans Configuration contrôle données (DAC).
    Générer motifs d'échec

    Cochez cette case si vous souhaitez examiner les motifs d'échec d'archivage de certaines transactions.

    Les champs suivants sont renseignés automatiquement :

    Code unité de gestion active et Code unité de gestion d'archivage.

  4. Cliquez sur OK pour activer le bouton Archiver.
  5. Cliquez sur Archiver.