Transact composant d'OF
Utilisez cette activité pour entrer des informations sur les transferts de composants depuis leur lieu de stockage vers un OF dans l'atelier. Vous devez exécuter cette activité pour déplacer manuellement des articles stockés qui sont suivis par lot ou numéro de série.
Lorsque vous entrez des transactions de composants d'OF, le système les enregistre immédiatement. La quantité en stock est diminuée et la quantité sortie affectée à l'OF ainsi que les coûts correspondant sont augmentés.
Pour les sous-produits, vous devez entrer une quantité négative pour réintégrer l'article dans le stock.
Vous pouvez annuler une transaction. Si vous entrez une transaction par erreur, vous pouvez en entrer une autre pour l'annuler.
Si les champs Magasin, Emplacement ou Lot sont modifiés, la grille de l'onglet Pièces est immédiatement actualisée en fonction des enregistrements correspondants.
- Vous ne pouvez sortir du stock des composants pour les affecter à des OF si ces composants sont déjà réservés pour des commandes client.
- Vous ne pouvez pas non plus ajouter un article en tant que sous-produit s'il ne figure pas dans une nomenclature d'OF et vous ne pouvez pas établir une référence croisée avec un sous-produit.
- Si l'OF est un OF de reprise, vous pouvez sortir un composant qui est identique à l'article fini de l'OF. Vous pouvez également créer pour l'OF de reprise un nouveau composant identique à l'article fini de cet OF. Cette structure NMC récursive n'est autorisée que pour les ordres de reprise.
- Si l'OF est un OF de reprise, vous pouvez sortir des composants récursifs à partir d'un emplacement non disponible.
L'écran Changer de mag. est accessible à partir du menu .