Gérer les sessions (util)

Utilisez cet écran pour supprimer des sessions utilisateur. Généralement, une seule session est affichée par utilisateur, mais il existe deux cas dans lesquels un utilisateur peut posséder plusieurs enregistrements de session :

  • Les sessions précédentes ont été bloquées par une clôture de session anormale (exemples : panne du système, déconnexion du réseau).
  • L'utilisateur a ouvert plusieurs sessions. Cela peut se produire s'il existe une licence illimitée sur le site, ou si l'utilisateur est un utilisateur multi-session.

Si vous supprimez une session active, le système de cet utilisateur n'est pas fermé, mais l'utilisateur recevra un message d'erreur lors de sa prochaine tentative de communication avec le serveur (requête, mise à jour, etc.). Pour éviter toute confusion, après suppression d'une session, l'utilisateur doit fermer sa session, puis rouvrir sa session.

Remarque:  Ne supprimez pas de sessions où le nom utilisateur est $service à moins que vous soyez absolument certain que ces enregistrements de session ne sont pas utilisés. Ces sessions sont créées par le Gestionnaire de tâches (TaskMan) et d'autres services pour établir une connexion à la base de données. Si vous supprimez la session, le programme d'exécution IDO perd les informations de connexion et le service perd sa session IDO et arrête de contrôler cette configuration.