A propos des classes d'extension IDO

Une classe d'extension IDO est une classe .NET qui permet aux développeurs d'étendre la fonctionnalité d'un IDO existant en lui ajoutant des méthodes et des gestionnaires d'événements. Les classes d'extension IDO sont compilées sous la forme d'un assemblage de bibliothèques de classes .NET et enregistrées dans la base de données des métadonnées d'IDO. Le programme d'exécution IDO charge ces assemblages à la demande et appelle les méthodes et les gestionnaires d'événements dans les classes d'extension en réponse aux requêtes IDO.

Une classe d'extension possède une durée de vie courte : elle est créée au début d'une requête et détruite immédiatement lorsque la réponse est terminée. Par conséquent, aucun état ne doit être enregistré dans une classe d'extension.

Toute classe publique dans un assemblage de classe d'extension IDO peut être identifiée comme classe d'extension pour un IDO dans la base de données des métadonnées d'IDO. Les assemblages de classe d'extension IDO sont créés à partir des projets de bibliothèque de classes de VisualStudio 2005. Les projets peuvent utiliser n'importe lequel des langages .NET.