Introduction aux méthodes IDO

Il existe deux types de méthodes IDO : les méthodes standard et les méthodes personnalisées.

Méthodes standard

Tous les IDO mettent en oeuvre les méthodes LoadCollection, UpdateCollection, GetPropertyInfo et Invoke.

  • LoadCollection extrait une collection de lignes de la base de données.
  • UpdateCollection prend un ensemble de lignes marquées pour insertion, mise à jour ou suppression et exécute le code SQL approprié par rapport à la base de données.
  • GetPropertyInfo renvoie des informations détaillées relatives aux propriétés prises en charge par l'IDO.
  • Invoquer permet l'exécution d'une méthode personnalisée.

Méthodes personnalisées

Les méthodes personnalisées sont définies par le développeur. Vous pouvez définir les méthodes personnalisées mises en oeuvre dans Transact-SQL. Transact-SQL est le langage de programmation préféré car il est plus facile à utiliser pour la plupart de ces tâches et parce que les écrans d'IDO fournissent des outils utiles pour définir des méthodes basées sur ces procédures.

Il existe deux types de méthodes basées sur les procédures enregistrées Transact-SQL : les méthodes basées sur les procédures enregistrées sans ensemble de résultats et les méthodes basées sur les procédures enregistrées avec un ensemble de résultats.

Une procédure enregistrée qui ne renvoie pas de série de résultats peut posséder des paramètres d'entrée et de sortie, mais ne sélectionne pas les données à renvoyer au demandeur.

Une méthode qui renvoie une série de résultats (une liste de valeurs) au demandeur peut être utilisée pour renseigner des collections. Une utilisation habituelle consiste à renseigner les boîtes des listes déroulantes dans les écrans. Vous pouvez également lier des écrans aux séries obtenues.

Rubriques liées