A propos de données non-Mangoose utilisées dans les applications Mongoose

Vous pouvez incorporer des données provenant d'une source non-Mongoose, par exemple une application héritée qui est convertie en base Mongoose. Toutefois, certains éléments de schéma requis par Mongoose n'existent pas dans la source de données non-Mongoose, tel que décrit dans cette rubrique.

Pour incorporer ces sources de données dans votre application basée Mongoose, vous devez créer des vues qui fournissent les éléments de schéma requis par Mongoose.

Reportez-vous à Inclusion de données provenant d'une base de données SQL différente dans une application Mongoose ou Inclusion de données provenant d'une base de données Oracle dans une application Mongoose.

Remarque:  Actuellement, seules les sources de données SQL Server ou Oracle peuvent être liés aux applications Mongoose.

Prise en charge Unicode

Les bases de données Mongoose sont conçues pour la prise en charge d'Unicode, mais d'autres sources de données peuvent ne pas prendre en charge Unicode. Pour éviter une mauvaise analyse des index dans les sources de données non-Mongoose, vous devez définir une valeur par défaut de traitement dans Mongoose.

Reportez-vous à Liste des valeurs par défaut de traitement de base.

Verrouillage optimiste

Les bases de données Mongoose utilisent la propriété RecordDate pour fournir un verrouillage optimiste. Dans de nombreux cas, cependant, la source de données non-Mongoose n'a pas de colonne RecordDate. Ainsi, l'un des principaux problèmes concernant l'utilisation de sources de données non-Mongoose est la coordination du verrouillage optimiste. L'écran Bases de données liées IDO et l'écran Tables liées IDO fournissent tous deux des options permettant d'indiquer une colonne à utiliser pour le verrouillage optimiste dans la source de données non-Mongoose.

Ces options incluent :

  • Permettre à Mongoose d'identifier si une colonne RecordDate existe déjà dans la source de données non-Mongoose
  • Désigner une colonne par défaut sur les bases de données liées IDO Il s'agit du nom d'une colonne qui est normalement utilisée pour le verrouillage optimiste par les tables non-Mongoose, si cette colonne existe.
  • Désigner une colonne pour le verrouillage optimiste sur l'écran Tables liées IDO

Si aucune de ces options n'existe, la chaîne littérale "NODATE" est désignée comme valeur RecordDate. Etant donné que cette chaîne littérale est appliquée à tout accès de la source de données non-Mongoose, aucun verrouillage optimiste ne se produit.

A propos de la vue Mongoose

La vue Mongoose créée sur la source de données non-Mongoose inclut les colonnes de la source de données, plus les colonnes supplémentaires suivantes, requises par Mongoose pour le traitement :

  • RecordDate, utilisé pour le verrouillage optimiste dans Mongoose. Pour une source de données SQL non-Mongoose, le système affecte la colonne que vous avez affectée à l'utilisation du verrouillage optimiste à cette valeur. Pendant l'exécution, Mongoose vérifie si cette valeur a été modifiée ailleurs, puisque les données ont d'abord été interrogées, avant vos modifications. Pour une source de données Oracle, cette valeur est déduite. 
  • RowPointer, requise comme valeur unique pour la table entière.  Pour une source de données Oracle, cette valeur est déduite.
  • AddMongooseFields, avec une valeur littérale de 1, qui est utilisé en interne.

Après création de cette vue, vous pouvez créer des IDO et des écrans, et effectuer des opérations de lecture et d'écriture sur la table de base de données liée comme n'importe quelle autre table de base de données Mongoose. Par exception, vous ne pouvez pas utiliser la base de données et les tables non-Mongoose pour toute action d'événement où le workflow doit être interrompu.

Reportez-vous au Guide to the Application Event System.

Rubriques liées