A propos des messages d'anomalie de contrainte
Décrire le processus ou le concept ici
Lorsqu'une anomalie de contrainte SQL est renvoyée par la base de données de l'application, la couche Demande IDO intercepte l'anomalie et peut construire un message traduisible à partir du nom et type de la contrainte SQL, si un message pour ce nom de contrainte existe dans la table ObjectMainMessages. Différentes contraintes peuvent utiliser le même message de base, qui ne varie que par les différents noms d'objet qui sont référencés dans le texte du message. Par exemple, de nombreuses anomalies de contrainte pourraient être signalées à un utilisateur avec le message de base suivant :
Le &1 saisi existe déjà
où l'expression de substitution &1 peut se référer à l'un quelconque de centaines d'objets différents.
Toutefois, le texte (ou le nom de l'objet qui fait référence au texte) à substituer ne peut pas être transmis lorsque l'anomalie de contrainte se produit. La couche Demande IDO peut uniquement prendre le nom et le type de la contrainte dans l'anomalie interceptée. La table ObjectBuildMessages contient des enregistrements enfants qui référencent soit un numéro de message défini dans l'écran Màj messages d'application ou un autre nom d'objet défini dans l'écran Màj objets messages d'application pour le texte à utiliser pour chaque expression de substitution qui existe dans la base référencée.
Ainsi, le même message de base de la table ApplicationMessage peut être utilisé par de nombreuses contraintes différentes, dont chacune définit un ensemble différent de références pour les espaces réservés au texte de substitution dans le message.