Paramétrage général pour la Localisation Japon

Procédez comme suit pour paramétrer la Localisation Japon :

  1. Dans l'écran Systèmes de taxe, définissez le mode taxe pour le système de taxe 1 sur Article.
  2. Dans l'écran Taxe (param), entrez une date de début de période de taxe.
  3. Dans l'écran Juridict. de taxes, définissez les juridictions de taxe pour chaque système de taxe.
  4. Dans l'écran Codes taxe, définissez les codes taxe pour le système de taxe 1, à l'aide des taux de taxe et des juridictions de taxe.
    • Définissez les comptes taxe CC et CF. Utilisez des comptes distincts qui correspondent aux composants de sortie et d'entrée pour la taxe à la consommation.
    • Utilisez la fonctionnalité Code taxe niv. suiv pour définir les relations hiérarchiques qui régissent les différents taux d'imposition qui correspondent aux juridictions fiscales nationales et préfectorales/locales.
  5. Dans l'écran Conditions Paiement, définissez des conditions. Ces informations comportent la date limite pour la génération des factures, le mois en aval, le jour de paiement et le décalage congés pour définir la date d'échéance.
  6. Dans l'écran Clients, définissez des clients. Affectez un code de conditions de paiement à partir de l'étape 5. Définissez la méthode arrondiss. taxe à la conso et l'en-tête taxe à la conso ou la méthode ligne. Ces taux sont définis pour le client à facturer uniquement. Ensemble, ils définissent les méthodes utilisées pour calculer les montants de la taxe à la consommation. Vous pouvez également sélectionner le champ Approbation d'expéd. demandée. Ce champ désigne si les expéditions de commande requièrent d'appliquer la procédure Approbation et enregistrement avant de pouvoir facturer les expéditions de commande ; Oui, si sélectionné, non si désélectionné.
  7. Dans l'écran Jours fériés, définissez les jours fériés nécessaires pour le processus de facturation. Les jours fériés, ainsi que le code conditions de paiement et les informations client, déterminent la date d'échéance de la facture.
  8. Dans l'écran Articles, définissez vos articles. Attribuez le code taxe que vous avez défini à l'étape 4.

Remarques :

  • Lorsque vous expédiez des commandes à vos clients, utilisez l'écran Liste expéditions cde, afin d'enregistrer l'approbation des expéditions par le client.
  • Lorsque vous facturez les commandes, utilisez l'écran Facturation cde/avoir.
  • Pour afficher vos passifs Taxe à la consommation et recueillir des informations pour remplir la déclaration de taxe à la consommation, exécutez l'état taxe à la consommation (Japon).
Rubriques liées