Création de gammes et de nomenclatures
Une gamme est un groupe d'opérations ou d'étapes qui doivent être effectuées pour assembler un article (ex : "peindre cadre du vélo"-->"monter les pignons des vitesses"->"fixer le guidon"). Une nomenclature (NMC) contient l'ensemble des composants requis pour exécuter chaque opération (peinture, pignons de vitesse, guidons). Une nomenclature peut avoir plusieurs niveaux, ce qui signifie par exemple que l'un des composants requis pour l'opération xyz est un sous-ensemble ayant sa propre gamme et sa propre nomenclature.
Vous pouvez ajouter des gammes et des nomenclatures à un article stocké, un OF, un OF sur devis ou un programme répétitif en utilisant l'une des méthodes suivantes (cliquez sur la méthode de votre choix pour avoir plus de détails) :
- Ajout d'informations de gamme/NMC à l'aide de l'écran Bureau des DT
- Ajout manuel d'informations de gamme/NMC
- Copie de gammes et de nomenclatures
Remarques concernant les gammes/NMC actuelles
Lorsque vous créez une gamme (c'est-à-dire un ensemble d'opérations) et une NMC (ensemble de composants) pour un article, vous devez d'abord définir les opérations avant de pouvoir ajouter les composants.
Remarques concernant les gammes/NMC d'OF
Vous devez d'abord définir une gamme et une NMC pour un OF pour pouvoir ensuite le lancer et enregistrer des transactions le concernant (ex : sortie de composants pour cet OF ou transfert en stock des articles achevés dans le cadre de cet OF).
Outre les méthodes ci-dessus, vous pouvez copier la gamme OF actuelle vers un nouvel OF lorsque vous modifiez le statut de l'OF en Lancé.
Remarques concernant les gammes/NMC de programmes répétitifs
Dans certaines versions précédentes de CloudSuite Business, vous ne pouviez pas modifier la NMC de l'article PP lorsque le système avait traité une transaction complète ou de rebut par rapport à une libération pour un article PP. Désormais, à condition qu'aucune transaction n'ait été enregistrée par rapport cette libération spécifique, vous pouvez modifier la gamme/NMC de libération du plan de production en utilisant les écrans Opérations libération PR et Composants libération PR si vous le souhaitez.
Une fois que vous avez ajouté une gamme et une nomenclature, vous pouvez créer des transactions de déclaration d'achèvement ou de mise au rebut pour le programme répétitif.