Utilisation de l'importation en masse NMC (util)

L' utilitaire Importation NMC en masse traite tous les fichiers XML dans le dossier logique d'importation NMC en masse. Chaque document XML contient la NMC actuelle d'un seul article. La NMC contenue dans le document XML est donc chargée dans la gamme/NMC actuelle de l'article primaire du XML de la NMC.

Une valeur bom_seq doit être spécifiée pour chaque composant entrant. Si un composant entrant n'a pas de valeur bom_seq, il n'est pas importé. Les composants actuels existants comportant une valeur bom_seq qui ne figure pas dans le XML entrant sont supprimés. Les composants actuels existants comportant une valeur bom_seq qui figure dans le XML sont mis à jour. Si un composant entrant est doté d'une valeur bom_seq qui ne figure pas dans les composants actuels, ce composant est ajouté.

Les opérations des gammes existantes ne sont pas supprimées.

Les composants des NMC existantes qui ne figurent pas dans le XML entrant sont supprimés.

Les repères entrants sont mis en correspondance avec des composants à l'aide de la valeur bom_seq.

Actions réalisées

Lorsque vous cliquez sur Traitement, l'utilitaire traite chaque document XML dans le dossier logique d'importation en masse indiqué dans l'écran Paramètres importation NMC en masse. Pour chaque document XML, cet utilitaire exécute les actions suivantes :

  • Lit le document et analyse son contenu. Si un dossier logique d'archive en masse est indiqué dans l'écran Paramètres importation NMC en masse, il déplace le document XML dans ce dossier logique.
  • Charge les données du document XML dans les tables de gamme/NMC actuelles de l'article primaire du document XML.
  • Utilise les définitions d'étiquette telles qu'elles sont définies dans l'écran Paramètres importation en masse NMC.
  • Utilise la correspondance définie dans l'écran Correspondances importation en masse NMC pour mettre en correspondance les données XML et les tables de base de données d'application.
  • Utilise les conversions définies dans l'écran Conversions importation en masse NMC pour convertir les valeurs de données.
  • Pour les articles de niveau supérieur avec la case Enreg. rév. actuelle à l'importation cochée dans l'écran Articles, et pour une NMC entrante avec une nouvelle révision, il effectue une copie de la gamme/NMC actuelle de l'article.
  • Met à jour la date dern. importation NMC de l'article sur la date actuelle dans l'écran Articles.

Erreurs

Si une erreur se produit, l'utilitaire exécute les actions suivantes :

  • Ecrit l'erreur dans l'écran Erreurs importation en masse NMC pour le fichier XML.
  • Envoie un courriel aux utilisateurs associés à la publication nommée BOMBulkImportError dans l'écran Publications/abonnements.
  • Ne traite pas le fichier XML.
Rubriques liées