Modifications des lignes de commande client EDI
Ajout de lignes à une commande client EDI
Lorsque vous ajoutez ou mettez à jour une ligne, le système ajuste le solde de crédit du client. Si le nouveau solde est supérieur à la limite de crédit du client, un message d'erreur s'affiche.
Si le solde enregistré pour le client est supérieur à la limite de crédit de ce dernier, un message d'erreur s'affiche.
Mise à jour des lignes/cadences d'une commande client EDI
Vous ne pouvez pas mettre à jour le champ Article pour une ligne pour laquelle la quantité commandée est supérieure à zéro.
Quand vous mettez à jour la quantité pour une ligne, pensez à cliquer sur le bouton Articles. (Vous pouvez aussi effacer le champ Prix unitaire puis placer le curseur sur un autre champ, ce qui a pour effet d'exécuter une tarification automatique.)
. Cette opération met à jour le prix unitaire pour refléter tout changement de ce prix dans l'écranPar exemple le 15 juin, un client commande cinq articles à 20 euros pièce. Le 16 juin, le Prix unitaire passe à 22 euros dans l'écran Articles. Si, le 17 juin, vous mettez à jour la commande client EDI en spécifiant 6 articles, les articles restent au prix unitaire de 20 euros (sur la base de la commande client EDI), sauf si vous cliquez sur pour accéder au prix unitaire des articles le plus récent. Dans ce cas, le système change le prix des six articles afin de refléter le nouveau prix unitaire, à savoir 22 euros.
Si vous changez la valeur du champ Qté cdée, le système ajuste automatiquement celle du champ Affect. cde.
Suppression d'une ligne/cadence
Pour pouvoir supprimer une ligne/cadence, il faut que l'une ou l'autre des situations ci-dessous se présente :
- La ligne/lancement de la commande client EDI doit avoir le statut Prévu.
- Les champs Qté cdée, Qté expédiée et Qté retournée doivent chacun avoir une valeur de zéro.
Infos d'expédition
Les onglets Général et Livr. directe contiennent les informations d'expédition de commande pour chaque ligne. Utilisez ce fichier pour consulter les informations relatives à l'expédition d'une commande client EDI pour laquelle il existe plusieurs adresses d'expédition.
Vous pouvez indiquer l'adresse à laquelle doit être envoyée une ligne/cadence particulière. Vous pouvez également changer l'adresse existante.
Vous pouvez à tout moment ajouter ou mettre à jour une livraison directe jusqu'à l'expédition complète de la ligne/cadence.
En raison des contraintes liées à la facturation, les adresses de livraison directe que vous pouvez utiliser sont uniquement celles des clients établis, enregistrés dans le fichier Clients.
Infos taxes
Lorsque vous ajoutez un client en livraison directe à une ligne de commande client EDI, le système compare le code taxe de ce client, le code taxe du client existant et le code taxe de la ligne afin de déterminer s'il est nécessaire de changer le code taxe de la ligne.
Dans un système de taxes régional, le code taxe du client en livraison directe qui vient d'être ajouté peut être différent de celui du client initial. Si tel est le cas, le système remplace le code taxe de la ligne de commande client EDI par celui du client en livraison directe nouvellement ajouté. Néanmoins, si le code taxe de la ligne est un code de type taux et si le code taxe du client ajouté correspond à celui du client initial, le système efface le code taxe de la ligne.
Dans un système de taxes basé sur les articles, le code taxe du client en livraison directe nouvellement ajouté peut être différent de celui qui figure sur la ligne de commande client EDI. Si tel est le cas, le système remplace le code taxe de la ligne commande client par celui qui est spécifié sur l'écran Codes taxe article/juridiction. Le système obtient cet eregistrement à partir du code article que vous avez entré pour cette ligne et de la juridiction associée au code exonération pour le client en livraison directe.
Le système vous demande si vous souhaitez remplacer le code taxe figurant sur la ligne de commande client EDI par le code taxe du client en livraison directe. Vous pouvez choisir de conserver le code taxe existant, ou bien de le remplacer.