Etablissement d'une référence croisée entre une commande et un ordre de transfert

Remarque:  Pour établir une référence croisée avec une plage de lignes d'ordres de transfert, utilisez l'écran Bureau du planificateur.

Etablir une référence croisée permet de créer un lien entre la ligne de commande client au niveau du "site de destination" et la ligne d'ordre de transfert au niveau du "site de destination". L'approvisionnement créé par la ligne d'ordre de transfert est réservé pour cette commande client. Aucune autre commande ne peut l'utiliser.

Pour établir une référence croisée entre une commande client et un ordre de transfert :

  1. Dans l'écran Lignes de cde, ajoutez une nouvelle ligne d'article à une commande au niveau du "site de destination" (à l'origine de la demande).
  2. Sur l'onglet Source , dans le champ Source, spécifiez Transfert.

    Si la case En stock de cet enregistrement d'article est décochée dans l'écran Articles et que le champ Source est défini sur Transféré, Transfert est sélectionné automatiquement ici.

  3. Exécutez l'une des actions suivantes :
    • Pour établir une référence croisée entre la ligne de commande client et une ligne d'ordre de transfert existant, spécifiez le numéro d'ordre de transfert dans le champ sans titre à côté du champ Source, puis entrez le numéro de ligne d'ordre de transfert dans le second champ sans titre.
    • Pour créer un nouvel ordre de transfert et lui affecter un numéro d'ordre de transfert particulier, spécifiez le numéro.
    • Pour créer un nouvel ordre de transfert et laisser le système lui affecter un numéro, laissez le champ vide.
  4. Si votre mode de planification est APS, sélectionnez ou désélectionnez le champ Planif. à l'enreg.. Pour savoir si vous devez désactiver ce champ, reportez-vous à la rubrique d'aide Planif. à l'enreg.
  5. Pour enregistrer l'enregistrement, sélectionnez Actions > Enregistrer.
  6. Cliquez sur le bouton Source.
  7. Ce message s'affiche : "La référence croisée sera effectuée de Cde/ligne/cadence à Ordre de transfert".

    Cliquez sur OK.

  8. Le système affiche l'écran Saisir données magasins.
  9. Entrez les informations requises dans les champs pour créer l'ordre de transfert en référence croisée.

    Le site de destination doit être le site actuel dans lequel vous entrez la commande client. Le site d'origine doit être le site duquel vous recevez les articles transférés.

  10. Cliquez sur OK.
  11. Ce message s'affiche : « Ordre de transfert sera créé avec Transfert égal à [numéro ordre de transfert]. [Réf-X] sera effectuée de Cde/ligne/cadence à Ordre de transfert ».

    Cliquez sur OK.

    L'en-tête et la ligne de l'ordre de transfert sont créés automatiquement et les numéros d'ordre de transfert sont insérés dans le champ Source. Par ailleurs, le système crée automatiquement un en-tête et une ligne d'ordre de transfert dans le "site d'origine".

  12. Facultativement, pour afficher la ligne d'ordre de transfert en référence croisée, cliquez à nouveau sur le bouton Source. Le champ Vers type réf. est réglé sur Commande et référence les numéros de la ligne et de la commande client.
  13. Facultativement, dans le "site d'origine", ouvrez l'écran Lignes art. ordre de transfert pour afficher la nouvelle ligne d'ordre de transfert que le système a créée.
  14. Si vous le souhaitez, vous pouvez définir le champ De type réf. de manière appropriée et cliquer sur le bouton Source pour établir une référence croisée entre cette ligne d'ordre de transfert et une demande d'achat, un ordre d'achat, un ordre de fabrication ou un stock.
Rubriques liées