Expédition manuelle d'une commande
Pour expédier une commande client manuellement :
Une fois que vous avez expédié la commande ou la ligne avec succès, le Statut Expédition passe de Commandé à Rempli.
Remarque:
- Cette fonctionnalité est différente de la fonctionnalité de prélèvement, d'emballage et d'expédition. Nous vous conseillons donc de choisir d'employer soit la fonctionnalité de prélèvement, d'emballage et d'expédition, soit la fonctionnalité d'expédition standard (écran Expédier cde). Ces fonctionnalités ne sont; en effet, pas conçues pour être utilisées ensemble. Bien qu'elles soient séparées l'une de l'autre, il y a cependant des interactions entre elles. Si vous expédiez ou retournez une quantité via l'écran Expédier Cde, le bureau de prélèvement est informé de cette opération. De même, si une quantité est utilisée dans le cadre du processus de prélèvement, d'emballage et d'expédition, l'écran Expédier Cde en est également informé.
- Lorsque l'emplacement principal ne contient pas une quantité suffisante pour satisfaire une expédition, plusieurs lignes d'expédition s'affichent pour la même ligne lorsque la quantité existe dans d'autres emplacements ou d'autres lots pour répondre aux besoins.
- Si la quantité en stock est négative, vous pouvez néanmoins expédier la commande en cochant la case Stock négatif. Cette case est activée lorsque la case Stock négatif autorisé est sélectionnée dans l'écran Stock (param).
- Si le client a un numéro TVA, le système vérifie que ce numéro est valide à partir de la date de transaction ; si non un message d'avertissement s'affiche, mais l'expédition est autorisée.
- L'expédition ne peut être effectuée que pour un magasin à la fois. Si vous sélectionnez une ligne de commande qui est affectée à un autre magasin, l'écran affiche un message d'erreur vous indiquant que vous ne pouvez pas expédier l'article depuis le magasin en cours.
Rubriques liées