Traitement des données de paiement CC et de distribution importées

Utilisez l'écran Bureau d'importation paiement CC pour consulter, modifier et valider les informations de paiement et de distribution afin qu'elles soit prêtes pour enregistrement. Tous les lots qui ont pu être importés sont affichés dans cet écran :

Remarque:  Pour les fichiers virements auto. au format NACHA CCD, l'importation suppose que les positions 40-54 (numéro d'identification de la société) du type d'enregistrement 6 du fichiers virements auto. contiennent le numéro de chèque. L'importation a pour effet de placer cette valeur dans le champ N° de chèque de l'écran Bureau. Si le processus d'importation rencontre des caractères non numériques dans ces positions du fichier, il place un zéro dans ce champ. Si ce champ ne contient pas le numéro de chèque, contactez la banque afin de déterminer si celle-ci peut placer ce numéro dans les positions 40 à 54.
  1. Sélectionnez un ID lot pour voir son statut :
    • Si le statut est Traité, c'est que tous les enregistrements de paiement du lot ont été traités. Vous pouvez cliquer sur Supprimer pour supprimer le lot de l'écran. Le fichier d'origine est enregistré dans le dossier Archive des fins d'éventuelle relecture ultérieure.
    • Si le statut est Non traité, c'est qu'il reste au moins un paiement à traiter ; cet enregistrement a l'un des statuts Non traité, Erreur ou Bloqué.
  2. Cliquez sur Valider pour valider tous les paiements et distributions pour les lots où le statut du paiement est Non traité ou Erreur. Si le champ client d'un paiement ou d'un enregistrement de distribution est vide pendant la validation, le système :
    • Essaye de trouver le numéro de client en fonction du numéro de facture.
    • En cas d'échec, essaye de trouver le client correspondant dans l'écran Compte bancaire client CC, en fonction du numéro d'acheminement et de compte bancaire.
    • S'il ne trouve toujours rien, il laisse le numéro client vide.

    D'autres validations sont effectuées. Les éventuels messages d'erreur de validation résultants s'affichent dans la grille.

  3. Corrigez toutes les erreurs de validation et remplissez tous les numéros clients.
  4. Sélectionnez les enregistrements de paiements que vous souhaitez traiter dans la grille des paiements. Si vous ne souhaitez pas traiter un paiement, définissez son statut à Bloqué.
  5. Les listes de grilles de distributions contiennent toutes les distributions associées aux paiements listés dans la grille Paiement. Vous ne pouvez pas entrer ou supprimer des enregistrements dans cette grille. Si vous souhaitez ne pas traiter une distribution, indiquez zéro dans le champ Appliquer Montant et Montant Remise. Les enregistrements de distributions correspondants à des paiements dont le statut est Traité ou Bloqué sont désactivés.
  6. Cliquez sur Traiter.

    Tous les paiements et distributions de l'ID lot qui ont un état de paiement de Non traité ou Erreur sont validés, même s'ils ne sont pas sélectionnés.

    Tous les paiements sélectionnés non traités qui ne comportent pas d'erreurs seront traités. Les enregistrements Paiement client et Distrib paiement client sont créés. Lorsqu'un enregistrement de paiement client est créé, le client, le numéro d'acheminement et le compte bancaire sont vérifiés sur la base des enregistrements Compte bancaire client CC. Si un compte bancaire de client correspondant est introuvable, le système en crée un.

Remarque:  Les montants des remises ne sont pas calculés sur les enregistrements de distribution. Ils existent dans le fichier d'importation ou doivent être actualisés manuellement.
Rubriques liées