Mise en correspondance des fichiers bancaires et des données de paiement client et de distribution

Utilisez les informations de cette rubrique pour paramétrer le mappage d'un fichier électronique de paiement CC reçu d'une banque et les tables de CloudSuite Business pour que l'importation fonctionne pour les formats de fichiers spécifiques à la banque.

Procédez comme suit :

  1. Utilisez l'écran Listes codes virements auto pour associer chaque code banque entrant à un code Infor CloudSuite Business valide pour chaque type de mappage et chaque type de format de mappage afin que les relevés bancaires soient importés avec les étiquettes préférées.
  2. Utilisez l'écran Conversions virements auto pour indiquer des conversions de valeurs des fichiers de paiement entrants en valeurs CloudSuite Business acceptables.
  3. Utilisez l'écran Types format corresp. virement auto pour paramétrer les types de format requis.
  4. Utilisez l'écran Mappages virement auto pour définir le chemin d'importation, le contenu et le format d'un fichier de paiement CC entrant provenant d'une banque donnée :
    1. Indiquez les informations suivantes :
      ID carte et Description
      Spécifiez un identifiant et une description qui définit clairement la banque et le type de fichier à utiliser pour cette importation.
      Dossier logique import
      Indiquez le dossier logique dans lequel les fichiers à importer avec ce format sont placés pour traitement. Le dossier logique doit déjà exister et vous devez appartenir au même groupe d'autorisation que le dossier logique.
      Archiver dossier logique fichier
      Indiquez le dossier logique dans lequel est stocké le fichier de paiement par virement automatique après son traitement. Vous archivez ces fichiers au cas où ils devraient être réimportés ou affichés ultérieurement. Ce dossier logique doit déjà exister et vous devez appartenir au même groupe d'autorisation que le dossier logique.

      Vous pouvez utiliser le bouton Fichiers pour supprimer d'anciens fichiers archivés ou pour les télécharger et les enregistrer dans un autre emplacement.

      Type
      Sélectionnez l'une des options suivantes :
      • Délimité : Un délimiteur existe entre chaque champ dans le fichier importé.
      • Non délimité : Il n'y a pas de délimiteur dans le fichier importé.
      • NACHA CCD : L'identifiant de cette Map est utilisé lorsque vous importez des fichiers en format fixe qui utilisent le format NACHA. Dans ce cas, vous ne pouvez pas la modifier dans cet écran. L'écran Importations virement auto va traiter les fichiers entrants en se basant sur le format fixe standard NACHA CCD.
    2. Si Type est défini sur Délimité, indiquez le caractère délimiteur et indiquez si les champs sont entre guillemets. Dans ce cas, les guillemets sont enlevés.
    3. Si les montants du fichier importé ne contiennent pas un vrai point décimal mais un point décimal implicite, sélectionnez Les mts contiennent décimales implicites et ensuite indiquez le nombre de chiffres inclus à droite du point décimal.
    4. Spécifiez le format date utilisé dans le fichier.
    5. Indiquez si des identifiants d'enregistrement sont utilisés dans le fichier. Si oui, indiquer les informations suivantes :
      N° champ d'identifiant d'enregistrement
      Si Type est défini sur Délimité, indiquez la position de champ du champ ID Enregistrement.
      Position de Début et de Fin
      Si Type est paramétré en Non-Délimité, indiquer les caractères dans la ligne correspondant au début et à la fin de la valeur de ID Enregistrement.
    6. Dans la section Groupes de mise en correspondance, indiquez l'information suivante :
      Groupe
      Spécifier le nom du groupe de mise en correspondance qui identifie l'objet des mises en correspondance des champs dans le groupe. Les choix possibles sont Paiement ou Distribution.
      Séquence

      Indiquez le numéro de séquence.

  5. Utilisez l'écran Types mappage virement auto pour déterminer le mode d'affichage des données importées.
  6. Dans l'écran Mappages virement auto, effectuez les tâches suivantes :
    1. Cliquez sur Créer vues données pour pouvoir afficher les données importées dans l'écran Importations virements auto mappés.
    2. Cliquez sur Générer gestion. événements pour qu'après l'importation du fichier, des enregistrements de paiements CC, paiements CF et rapprochement bancaire (utilitaire) soient créés.
  7. Dans l'écran Importations virement auto, importez un fichier bancaire :
    1. Paramétrez les champs ID carte, Dossier logique import et Dossier logique archive.
    2. Cliquez sur Traiter.
    3. Assurez-vous que l'importation s'est bien déroulée.
Rubriques liées