Création d'une nouvelle consultation

Remarque: le type de filtre en cours et les éléments de données disponibles sont affichés.
Remarque: Si vous créez plus d'une consultation pour un élément de données, chaque consultation s'affiche sur un onglet distinct dans la boîte de dialogue Edition consultation.

Pour créer une nouvelle consultation :

  1. Mettez en surbrillance l'élément de données requis.
  2. Double-cliquez sur l'élément. Ou vous pouvez sélectionner Nouveau dans le menu Fichier.
    La boîte de dialogue Créer nouvelle consultation s'affiche.
  3. Renseignez ces informations :
    Code index
    Pour les codes index, vous pouvez utiliser les caractères suivants (non accentués) : A-Z (majuscules), a-z (minuscules) ainsi que le tiret '-' et le trait de soulignement '_'.
    L'unicité du code index est vérifiée pour le type de filtre et un nouveau filtre est créé à partir des détails fournis. Si le code index n'est pas unique, un message d'erreur s'affiche et vous devrez saisir un code différent.
    Pour éviter les doublons, vous pouvez consulter la liste des codes index qui ont déjà été utilisés. Pour cela, cliquez sur le bouton Recherche à côté du champ Code index.
    Libellé
    Inclure un libellé pour la nouvelle association de consultation.
    Filtre consultation
    Sélectionnez un filtre dans la liste déroulante. Vous ne pouvez sélectionner un filtre que si celui-ci contient des paramètres d'exécution. Un message d'avertissement s'affiche si ce n'est pas le cas.
    Type consultation
    Sélectionnez l'une de ces options, Consultation verticale ou Consultation horizontale :
    • Utilisez Consultation verticale pour en savoir davantage sur une ligne de transaction. Les informations d'en-tête ou les détails d'une transaction peuvent faire l'objet d'une consultation verticale. Par exemple, si vous mettez en surbrillance une ligne contenant le code article = ABC100, vous pouvez consulter toutes les données statiques concernant cet article.
    • Utilisez la consultation horizontale pour invoquer une autre fonction associée au contenu du champ en cours. Par exemple, à partir du code article sur une ligne de commande fournisseur, il est possible de consulter toutes les lignes de factures d'achats avec le même code article ou, à partir des factures d'achats, il est possible de consulter toutes les commandes rapprochées d'une ligne de facture spécifique.
    Utiliser paramètres fonction d'origine
    Sélectionnez cette option pour empêcher l'affichage du formulaire de paramètre d'exécution qu'un utilisateur consulte depuis Control Desk. Si l'option n'est pas sélectionnée, alors un formulaire d'exécution est affiché.
  4. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications.

    Les paramètres d'exécution disponibles pour le filtre s'affichent dans la boîte de dialogue Paramètres d'exécution.

Il est maintenant possible d'associer des éléments de données source à des paramètres d'exécution ou de mapper un formulaire à votre consultation.

Rubriques liées