Amortissement valeur 1
- Cliquez sur l'onglet Amortissement valeur 1 dans la boîte de dialogue Classe immobilisation (FAC).
-
Renseignez ces informations :
La Valeur 1 ou devise de base est définie dans Paramétrage unité de gestion.
- Méthode amortissement base
-
Méthode utilisée par Calcul amortissement (FDC). Plusieurs méthodes d'amortissement sont disponibles. Si ce champ est défini sur Aucun amortissement, l'amortissement ne sera pas automatiquement calculé pour l'immobilisation. Voir Quelles sont les méthodes d'amortissement disponibles ?
- Pourcentage base
-
Pour les méthodes d'amortissement Dégressif, Linéaire, Japonais ou Linéaire japonais, il s'agit du pourcentage utilisé pour calculer le montant de l'amortissement.
Remarque: Vous ne pouvez pas saisir une valeur de 100%. Si vous souhaitez définir des immobilisations pour qu'elles soient complètement amorties en un an, renseignez les champs Période début et Période fin dans l'onglet Général du formulaire Fiche immobilisation (FAS), mais laissez le champ de pourcentage vierge. - Code table base
-
Table d'amortissement à utiliser si la méthode d'amortissement est Table amortissement. Ces tables sont définies dans Table amortissement (FDT).
- Colonne table base
-
Colonne de la table d'amortissement à utiliser pour amortir les immobilisations appartenant à cette classe.
- Coefficient base
- Chiffre par lequel vous devez multiplier le montant d'amortissement standard pour calculer le montant d'amortissement accéléré. Par exemple, saisissez 1 si le montant d'amortissement accéléré est le même que le montant d'amortissement standard (multipliant ainsi par deux le montant d'amortissement total).
- Enregistrez vos modifications.