Editions financières multidevises

Les éditions financières de SunSystems peuvent traiter les devises ci-dessous disponibles pour une transaction :

  • Devise base
  • Devise de transaction
  • Deuxième devise de base ou de reporting
  • Quatrième devise
  • La valeur hors-bilan.

Chacune de ces valeurs peut, le cas échéant, apparaître sur une colonne distincte de l'état.

Pour les valeurs en devises, l'état peut convertir la valeur dans une devise cible en utilisant un des six taux de change par période disponibles. La conversion se fait par l'intermédiaire de la devise pivot.

Vous pouvez l'utiliser pour réévaluer la devise de base ou deuxième devise de base depuis la devise de transaction ou la quatrième devise en utilisant le taux de change choisi. Par exemple, vous pouvez utiliser des taux de reporting interne différents.

Les colonnes Cette période (codes Px) et Cumul à ce jour (codes Yx) permettent d'éditer les opérations en devises de transaction au sein de la période ou de l'exercice. Les colonnes Solde (codes Bx) permettent d'éditer les soldes en attente, exprimant l'exposition à un risque, en devise de transaction. Vous pouvez ainsi créer des états permettant de comparer en devise de transaction des budgets, des périodes et des exercices.

Remarque:  Si différentes devises de transaction sont affichées sur un état, les totaux peuvent être la somme de valeurs en différentes devises. Pour éviter ceci, choisissez le code devise comme niveau de tri principal. Les différentes devises seront ainsi éditées dans des sections distinctes de l'état. Les totaux de chaque section correspondront donc à une seule devise. Le problème ne se pose pas lorsqu'un seul code devise est édité.