Général

  1. Cliquez sur l'onglet Général de la boîte de dialogue Cible retraitement (CAT).
  2. Renseignez ces informations :
    Compte cible

    Numéro du compte auquel les transactions de retraitement sont inscrites. Les inscriptions à ce compte ont le même indicateur Débit/Crédit que le montant d'origine.

    Si vous sélectionnez un numéro de compte hors-bilan dans ce champ, vous devez également sélectionner un numéro de compte hors-bilan pour le compte contrepartie cible.

    Compte contrepartie cible
    Compte auquel doit être inscrite l'extourne d'équilibrage de chaque transaction inscrite au compte cible. Le compte contrepartie cible se trouve toujours dans la même unité de gestion que le compte cible. Ce compte contrepartie est requis quand :
    • le retraitement est de type Imputation.
    • l'unité de gestion d'origine est différente de l'unité de gestion cible, auquel cas ce compte contrepartie est le compte d'équilibrage dans l'unité de gestion cible.
    • le retraitement est de type Imputation ou Ventilation et vous avez spécifié un compte contrepartie pour l'origine du retraitement.

    Vous devez sélectionner un numéro de compte hors-bilan si vous avez sélectionné un numéro de compte hors-bilan pour le compte cible.

    Réel/budget cible
    Grand Livre auquel les transactions cibles sont inscrites. Il peut être différent du Grand Livre sélectionné pour l'origine du retraitement. Par exemple, vous pouvez utiliser les retraitements comptables pour calculer des valeurs budgétaires d'après des valeurs d'origine réelles.
    Catégorie analytique
    Catégorie analytique transaction contenant le code de l'unité de gestion que vous souhaitez utiliser comme unité de gestion cible. Ceci permet à l'unité de gestion cible de changer automatiquement en fonction du code analytique sur la transaction d'origine.

    Par exemple, si vous sélectionnez la catégorie analytique Grand Livre 1 pour identifier l'unité de gestion cible, Exécution retraitement (CAL) recherche ce code dans les transactions d'origine et l'utilise pour les transactions cibles. Les transactions cibles générées sont regroupées par code analytique, c'est-à-dire par unité de gestion, avant d'être inscrites dans les unités de gestion cibles.

    La valeur saisie a priorité sur toute valeur saisie dans le champ Unité de gestion décrite ci-dessous.

    Ou unité de gestion
    Unité de gestion dans laquelle les transactions cibles doivent être inscrites. Ce champ doit être vierge si l'unité de gestion est identifiée dans une catégorie analytique (définie ci-dessus), ou si l'unité de gestion cible est identique à l'unité de gestion d'origine.
    Code immobilisation
    Code immobilisation à inclure dans les transactions cibles générées, le cas échéant. Laissez ce champ vierge pour conserver le code immobilisation présent sur les transactions d'origine.
    Sous-code immobilisation
    Sous-code immobilisation à inclure dans les transactions cibles générées, le cas échéant. Laissez ce champ vierge pour conserver le sous-code immobilisation présent sur les transactions d'origine.
    Indicateur immobilisation
    Type des valeurs d'immobilisations qui seront mises à jour par le retraitement. Valeur immobilisation permet de mettre à jour la valeur de l'immobilisation. Amortissement permet de mettre à jour la valeur d'amortissement de l'immobilisation. Initial(e) permet de mettre à jour la valeur initiale. Conserver repère conserve celui qui est présent sur les transactions d'origine. Aucun repère s'applique si aucun repère immobilisation n'est requis.
    Origine retraitement

    Cliquez sur ce bouton pour définir ou réviser les cibles paramétrées dans Cible retraitement (CAS).

    Paramétrage retraitement

    Cliquez sur ce bouton pour définir ou réviser les retraitements paramétrés dans Paramétrage retraitement (CAD).

    Ratio retraitement

    Cliquez sur ce bouton pour définir ou réviser les ratios paramétrés dans Ratio retraitement (CAR).

  3. Enregistrez vos modifications.