Statut des composants

Comme pour les autres enregistrements de données statiques, un enregistrement de composant a un statut. Ce statut affecte ce qui peut ou ne peut pas être effectué avec le composant, comme il est expliqué ci-après.

Ouvert(e)

ll s'agit du statut par défaut. Tout nouvel enregistrement est automatiquement défini sur Ouvert(e). Lorsqu'un composant est défini sur Ouvert(e), toutes les actions sont disponibles.

Masqué(e)

Ce statut peut être utilisé pour empêcher les utilisateurs d'accéder au composant et rendre non modifiables les champs dans la fenêtre Détails. Pour modifier un composant dont le statut est Masqué(e), effectuez un clic droit sur le composant dans la fenêtre Structure nomenclature et sélectionnez Afficher. Vous pouvez alors modifier les champs appropriés.

Suspendu(e)/Bloqué(e)

Ce statut peut être utilisé pour empêcher temporairement l'utilisation d'un composant. Vous pouvez cependant modifier un composant avec ce statut.

Fermé(e)/Terminé(e)

Ce statut peut être utilisé lorsque un composant n'a plus lieu d'être. Vous ne pouvez pas modifier un composant dont le statut est Fermé(e)/Terminé(e), mais vous pouvez définir le composant sur un autre statut pour pouvoir le modifier, à condition d'avoir sélectionné Inclure dans le menu Actions.

Changement de statut

Vous pouvez changer le statut d'un composant en double-cliquant sur le champ Statut. Une liste déroulante des différents statuts est affichée. Sélectionnez le statut requis.