Configuration de la sécurité du dossier

Pour autoriser ou refuser l'accès des utilisateurs aux dossiers de groupe

Pour autoriser ou refuser l'accès d'un utilisateur à un dossier de groupe, vous devez modifier les propriétés de ce dossier ; pour cela, développez le dossier dans le volet de gauche, puis sélectionnez-le dans le volet de droite. Dans le menu Actions, sélectionnez Autorisation des dossiers pour ouvrir la boîte de dialogue Définir autorisations des dossiers.

Remarque: Vous ne pouvez pas spécifier l'accès à un dossier personnel.

Dans la boîte de dialogue Définir autorisations des dossiers, visualisez la liste des utilisateurs et groupes qui ont accès au dossier sélectionné. Par défaut, la case Autoriser située en regard des utilisateurs ou groupes est décochée.

Pour refuser l'accès à un utilisateur ou à un groupe, cochez la case Refuser située en regard de l'utilisateur ou du groupe dans la liste.

Quel que soit le dossier :

  • Si aucune autorisation n'est définie, alors Autoriser est implicite pour tous les groupes et utilisateurs.
  • Si Autoriser est défini pour un groupe ou un utilisateur spécifique, alors Refuser est implicite pour tous les autres groupes et utilisateurs.
  • Si Autoriser est défini pour un groupe ou un utilisateur spécifique, alors Refuser est implicite pour tous les autres groupes et utilisateurs.
  • S'il y a un conflit entre une autorisation définie et une autorisation implicite, l'autorisation définie est appliquée.
  • S'il y a un conflit entre deux autorisations définies ou entre deux autorisations implicites, les autorisations au niveau de l'utilisateur ont priorité sur celles au niveau du groupe.
  • S'il y a un conflit entre deux autorisations définies ou entre deux autorisations implicites de même niveau, Refuser a priorité sur Autoriser.
  • Si un groupe ou un utilisateur se voit refuser l'accès à un dossier parent, il se verra aussi refuser l'accès aux dossiers enfants, quelles que soient les autorisations définies ou implicites pour ces derniers.

Tous les dossiers sont créés sans autorisation définie et sont donc accessibles par tous les utilisateurs. Il n'est donc pas nécessaire d'ajouter des utilisateurs ou des groupes à la liste Autoriser pour leur permettre d'accéder au contenu du dossier. Lorsque certains utilisateurs seulement se voient accorder un accès, si le nombre d'utilisateurs ou de groupes non autorisés est inférieur au nombre d'utilisateurs ou de groupes autorisés, l'option Refuser doit être utilisée à la place de l'option Autoriser.

Modification des noms d'état

Vous pouvez changer le nom de tout état, excepté ceux du dossier Fichiers communs, à partir de l'icône Renommer.

Le nom de l'état s'affiche. Remplacez le nom existant, puis cliquez sur OK pour enregistrer la modification. Cette action renomme l'état sélectionné et réorganise les états pour les afficher par ordre alphabétique.