Conversion d'états

L'Assistant conversion état vous permet de convertir des états, destinés à être générés à l'aide d'une source de données ou d'un objet différents, puis de mapper en conséquence les champs de l'état.

Avant de lancer l'Assistant de conversion d'état, effectuez une sauvegarde de l'état à convertir et placez-la en lieu sûr.

  1. Dans le menu Outils de Générateur Etats, sélectionnez Conversion état. Cette sélection ouvre l'Assistant de conversion d'état. Le champ Filtre de niveau supérieur actuel affiche la source de données utilisée par l'état à convertir.
  2. Dans la liste déroulante du champ Nouveau filtre de niveau supérieur, sélectionnez la source de données cible, puis cliquez sur Suivant. La page Sélectionner objet s'affiche. Le nom de l'objet utilisé par l'état à convertir s'affiche dans le champ Objet actuellement utilisé.
  3. Laissez l'objet des données de votre état inchangé, sauf si vous souhaitez le modifier, puis cliquez sur Suivant.

    Le cas échéant, sélectionnez un autre objet dans la liste déroulante du champ Nouvel objet, puis cliquez sur Suivant. La page Mapper champs s'affiche. Elle récapitule tous les éléments d'état non résolus dans l'état actuel.

  4. A l'aide des cases à cocher de cette page, mappez les éléments non résolus dans l'état actuel pour l'objet sélectionné, convertissez-les au format texte ou supprimez-les.
    Remarque: Les éléments résolus ne peuvent être ni convertis en texte, ni supprimés. Les cases à cocher en regard de ces éléments sont désactivées.
    • Pour mapper un élément non résolu vers un champ de l'objet sélectionné, cliquez sur le bouton Parcourir du champ correspondant, dans la colonne Mapper champ. La boîte de dialogue Saisir champ/expression s'affiche. Elle comporte un onglet qui répertorie les libellés partagés, ou champs de données, appartenant au même type de données que les champs en cours de conversion. Sélectionnez un élément dans la liste, puis cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue et revenir à la page Mapper champs.
    • Pour convertir un élément au format texte, cochez la case Vers texte en regard de l'élément d'état à convertir.
    • Pour supprimer un élément, cochez la case Supprimer en regard de l'élément à supprimer.
  5. Lorsque vous avez mappé tous les éléments non résolus, ou que vous les avez convertis au format texte ou supprimés, cliquez sur Suivant. La page Confirmer conversion s'affiche alors, répertoriant toutes les modifications qui seront apportées.
  6. Vérifiez la liste des modifications et, le cas échéant, utilisez le bouton Précédent pour revenir à la page Mapper champs, qui vous permet de modifier vos sélections. Cliquez à nouveau sur Suivant pour vérifier la nouvelle liste de modifications.
    Remarque: A ce stade, il est conseillé d'effectuer une sauvegarde de l'état, si vous n'en aviez pas réalisé auparavant, car vous ne pourrez pas restaurer l'état d'origine après sa conversion.