Définition du format des zones de texte

  1. Pour définir le format d'une zone de texte, sélectionnez le champ requis dans la fenêtre Structure état. Effectuez un clic droit et sélectionnez Format ou sélectionnez le menu déroulant Format dans la barre d'outils.
  2. Renseignez ces informations :
    Aligner
    Si vous avez sélectionné une zone de texte unique, vous pouvez l'aligner sur la grille. Si vous avez sélectionné plusieurs zones de texte (en maintenant la touche Ctrl appuyée), vous pouvez les aligner sur la dernière zone de texte sélectionnée, à gauche, à droite ou au centre.
    Remarque: Vous pouvez changer la dernière zone de texte sélectionnée en cliquant sur l'un des éléments sélectionnés. L'élément de contrôle est identifié par des poignées noires par opposition aux poignées blanches.
    Appliquer même taille

    Sélectionnez plusieurs zones de texte, en vous assurant que la dernière que vous avez sélectionnée est celle dont les modifications s'appliqueront à toutes les autres. Vous pouvez appliquer aux zones de texte la même largeur et/ou la même hauteur que le champ de contrôle.

    Espacement horizontal/vertical

    Sélectionnez plusieurs zones de texte, en vous assurant que la dernière que vous avez sélectionnée est celle dont les modifications s'appliqueront à toutes les autres. Vous pouvez appliquer un espacement horizontal ou vertical égal, augmenté, diminué ou le supprimer.

    Centrer
    Sélectionnez une seule zone de texte et choisissez de la centrer horizontalement ou verticalement dans la section de l'état à laquelle elle appartient.
    Police
    Sélectionnez cette option pour afficher l'onglet Police de la boîte de dialogue Propriétés Zone de texte. Cette boîte de dialogue est également disponible si vous effectuez un clic droit sur la zone de texte et sélectionnez Propriétés. Vous pouvez changer la police, le style de la police, la taille et inclure des effets, par exemple souligné. De plus, vous pouvez cliquer sur Fx pour chaque propriété de police pour afficher la boîte de dialogue Expression. Elle peut être utilisée pour définir le format des propriétés de police.
    Remarque: Vous devez vous assurer que les polices que vous spécifiez sont présentes sur le serveur MSRS au moment de l'exécution. Sinon, les états risquent de s'afficher de manière incorrecte.
    Remarque: Pour éviter des problèmes d'affichage dans les champs de détails des états générés en japonais ou chinois en version PDF, la taille de la police doit être d'au moins 10.
    Nombre
    Sélectionnez cette option pour afficher l'onglet Nombre de la boîte de dialogue Propriétés zone de texte. Sélectionnez Spécification de format dans le menu déroulant et entrez un format. Si le champ Spécification de format est défini sur Personnalisé, vous pouvez cliquer sur Fx à côté du champ Format pour définir le format des nombres.
    Couleur police/Couleur d'arrière-plan
    Sélectionnez cette option pour afficher la boîte de dialogue Sélectionner couleur. Elle vous permet de sélectionner une couleur prédéfinie parmi les couleurs listées sur l'onglet Internet ou d'en sélectionner une parmi celles qui sont disponibles sur l'onglet Personnalisé. Cliquez sur OK.
    Propriétés de mise en page supplémentaires
    Vous pouvez également utiliser les options suivantes disponibles à partir du volet Propriétés :
    Peut être augmenté
    S'il est nécessaire que la taille de la zone de texte soit augmentée pour adapter son contenu lorsque l'état est exécuté, sélectionnez Vrai dans la liste déroulante du champ Peut être augmenté. La valeur par défaut est Faux.
    Peut être réduit
    Remarque: Lorsqu'une zone de texte est réduite, le rectangle ou la section contenant le texte n'est pas réduit.
    S'il est nécessaire que la zone de texte soit réduite pour adapter son contenu lorsque l'état est exécuté, et ainsi économiser de la place, sélectionnez Vrai dans la liste déroulante Peut être réduit. La valeur par défaut est Faux.
    Masquer doublons
    Si vous souhaitez masquer les champs de valeurs en double lorsqu'ils sont listés sur l'état, sélectionnez Etat dans la liste déroulante Masquer doublons. La valeur par défaut est vierge.
    Les doublons ne sont jamais masqués lorsqu'ils sont imprimés sur la première ligne d'une page. L'utilisation de Masquer doublons est un moyen simple de créer une liste en retrait.
    Remarque: Vous pouvez également afficher et éditer la plupart des propriétés d'une zone de texte spécifique en effectuant un clic droit sur cette zone et en sélectionnant Propriétés dans le menu déroulant.
  3. Enregistrez vos modifications.