Saisie des paramètres dans Editeur Paramètres

La boîte de dialogue Editeur Paramètres fait partie de SunSystems Gestionnaire Etats. Elle permet de saisir les paramètres nécessaires à la génération d'un état.

Paramètres d'état communs

La boîte de dialogue Editeur Paramètres affiche trois onglets contenant des paramètres qui peuvent servir pour tous les états. Ces onglets sont les suivants :

  • Sélection données
  • Sortie état
  • Système.
Remarque: Si aucun paramètre obligatoire n'a été saisi sur l'onglet Sélection données, vous devez le faire avant de pouvoir exécuter l'état.

Paramètres spécifiques à un état

Editeur Paramètres peut contenir des paramètres spécifiques de l'état que vous êtes en train d'exécuter. Ces paramètres étant différents pour chaque état, ils sont décrits dans le fichier d'aide spécifique de l'état. Par exemple, les paramètres requis pour produire une balance générale sont décrits dans la section Production d'une balance générale dans l'aide de SunSystems Financials.

Procédure de saisie des paramètres spécifiques à un état

Bien que ces paramètres soient spécifiques à chaque état, le type d'information à saisir appartient à l'une des catégories suivantes :

Catégorie Libellé
Saisie d'un code unique Certains paramètres requièrent la saisie d'un code unique. Le code requis est parfois indiqué dans le nom du paramètre. Le nom du paramètre peut être Exclure lettrages (O/N) où la valeur requise est O pour Oui ou N pour Non.

Dans d'autres cas, le nom du paramètre va nécessiter un code particulier. Par exemple, un paramètre intitulé Devise de base requiert la saisie d'un code devise unique.

Date unique

repparamdate.png

Certains paramètres correspondent à des dates. Vous pouvez saisir une date manuellement ou cliquer sur la flèche descendante pour la sélectionner à partir du calendrier.
Recherche par code

repparamqry.png

Si le champ contient un code de donnée de référence, il peut être possible d'utiliser la fonction de recherche. Cette option est disponible si le bouton Recherche s'affiche en regard du champ, comme dans l'illustration ci-dessus.
Condition de code

repparmcond.png

Si une double flèche descendante s'affiche en regard du champ, vous pouvez saisir une condition en tant que paramètre. Ceci permet de définir une condition que les codes doivent satisfaire pour être sélectionnés pour l'état. Cette fonctionnalité permet également de définir une fourchette de codes ou une condition plus complexe.