Boutons d'application

  1. Cliquez sur le bouton Application de la barre d'outils Boîte à outils.
  2. Positionnez votre pointeur à l'endroit où vous souhaitez placer le bouton d'application et cliquez le bouton gauche de votre souris ou étirez le cadre jusqu'à la taille requise. La boîte de dialogue Spécifier détails bouton application s'affiche.
  3. Renseignez ces informations :
    Nom application
    Saisissez le nom de votre application. Ce nom sera affiché comme légende dans le bouton. Utilisez le bouton Parcourir pour localiser votre application.
    Répertoire démarrage
    Utilisez le bouton Parcourir pour localiser ou modifier le répertoire de démarrage dans lequel l'application spécifiée se situe. Saisissez seulement le nom de l'exécutable .exe car d'autres utilisateurs peuvent l'avoir enregistré dans un autre emplacement.
    Paramètres facultatifs
    Saisissez tout paramètre supplémentaire à utiliser pour le bouton d'application.
  4. Pour transmettre les informations de l'enregistrement courant à l'application externe, vous devez saisir le sous-ensemble et les détails référence pour les éléments de données à transmettre. Utilisez la syntaxe [ss,rr], ss étant le sous-ensemble élément de données et rr la référence de l'élément.
  5. Cliquez sur OK.

Exemple

A partir du formulaire Adresse, vous pouvez ajouter un bouton d'application avec les paramètres suivants :

  • Nom application : excel.exe
  • Répertoire démarrage : c:\mesdocuments
  • Paramètres facultatifs : Adresse[0,10].xls

L'élément de données Code adresse appartient au sous-ensemble 0 et a la référence 10. Au moment de l'exécution, si SUD est le code adresse pour l'enregistrement courant, le fichier adresseSUD.xls est ouvert dans Microsoft Excel. Vous devez toutefois vous assurer qu'un fichier Excel de ce nom existe déjà dans le répertoire de démarrage spécifié.

Vous pouvez spécifier plusieurs éléments de données en utilisant plusieurs jeux de crochets '[ ]'. C'est-à-dire Adresse[0,10][0,20].xls.

Rubriques liées