Utilisation de numéros de compte Business
La fonction Numéros de compte Business (BAC) vous permet de mapper les numéros des données entrantes sur les numéros de compte du Grand Livre. Il permet également de définir un numéro de compte par défaut, utilisable avec n'importe quelle interface Grand Livre appropriée. Ces options sont principalement utilisées pour mapper les codes des champs sources de lignes d'importation (qui pourraient être mappés sur une catégorie analytique) sur des numéros de compte.
Dans le formulaire Code identification compte interface Grand Livre (LIA), le type de code d'identification doit être Numéro de compte Business pour pouvoir utiliser cette fonction. Dans le formulaire Code identification compte interface Grand Livre, vous pouvez alors cliquer sur le bouton pour afficher le formulaire de définition. Ou vous pouvez choisir Numéros de compte Business (BAC) à partir du menu principal SunSystems, mais il n'est alors disponible que pour les types Numéros de compte Business.
L'utilisation du champ Catégorie analytique dans la fonction Numéros de compte Business est facultative. En fait elle n'est nécessaire que si les données entrantes sont liées à une catégorie analytique dans SunSystems (cela peut s'appliquer pour n'importe quel champ de code origine, pas seulement pour les codes analytiques) et peut servir à s'assurer que les codes saisis dans la grille sont valides. Cette liaison est définie par l'utilisateur, elle peut être notionnelle ou les codes analytiques peuvent être alimentés dans SunSystems par des traitements ION ou SSC envoyés par le système source, ou les codes analytiques de SunSystems peuvent être envoyés au système source par des traitements ION ou SSC.
Si la catégorie analytique n'est pas validée ou si les codes entrants ne sont pas liés à une catégorie analytique, le champ Catégorie analytique peut être laissé vierge et des valeurs peuvent être saisies dans le champ Code analytique divers dans la grille, puis un numéro de compte valide peut y être associé.
Si le champ Code origine n'est pas renseigné et si un numéro de compte est saisi dans l'en-tête, le Code identification compte générera juste ce numéro de compte. Ce code pourra alors être utilisé partout comme code identification de remplacement pour générer un numéro de compte par défaut si les codes identification compte d'origine n'en ont pas généré.