Paramétrage des tables d'approbation
-
Renseignez ces informations :
- Libellé abrégé
- Désigne le libellé abrégé.
- Libellé
- Désigne le libellé.
- Statut
- Désigne le statut.
- Type de valeur
-
Type de valeur pour cette approbation. Les options sont les suivantes :
- Correspond à la devise de base : valeur associée à la devise de base.
- Correspond à la devise base 2 ou reporting : valeur associée à la deuxième devise de base ou reporting.
- Identifiant code valeur
- Code valeur à appliquer, comme défini dans Code valeur (VLB). Le code valeur doit exister sur la commande ou facture à approuver et dans Type achat. Si ce code valeur n'est pas sur la commande fournisseur ou facture, la table d'approbation ne peut pas être utilisée.
- Dans Type achat, ce code valeur doit être marqué comme Correspond à valeur achat. Il est vérifié par le système lorsqu'une ligne ou un document est modifié afin de déterminer si cette valeur, et par conséquent la ligne ou le document, a changé. Si aucun code valeur n'est marqué comme détenant la valeur d'achat, les modifications apportées aux lignes ou aux documents ne sont pas traitées correctement. Si un autre code valeur est marqué comme détenant la valeur d'achat, ceci est acceptable du moment qu'une modification apportée à une ligne ou à un document entraîne une modification de cette valeur. Si ce n'est pas le cas et que, par exemple, la quantité a changé, le processus d'approbation n'enregistrera pas la modification apportée à la ligne ou au document ; par conséquent, la ligne ou le document ne sera pas réinitialisé(e) afin d'être approuvé(e) si nécessaire.
- Vous pouvez affiner la limite d'autorité d'une approbation en limitant son application conformément à la structure du répertoire analytique. Une combinaison de trois sélections au maximum est autorisée. Si une sélection de la structure est associée à la Catégorie analytique, l'une de ces catégories peut être sélectionnée.
- Par exemple, si Analyse article est sélectionné et qu'une catégorie analytique permet d'analyser les articles par Calibre, l'approbation peut se limiter à une fourchette spécifique de calibres d'article. En revanche, si Article est sélectionné à partir du répertoire, aucune catégorie analytique n'est disponible et vous pouvez uniquement limiter les approbations à une fourchette spécifique d'articles.
- Type approbation 1 - 3
- Ces champs se réfèrent au répertoire analytique. Vous pouvez définir jusqu'à trois combinaisons d'analyse pour limiter les approbations. Par exemple, jusqu'à trois combinaisons d'Article, Groupe produit, Entrepôt ou Analyse ligne commande, etc.
- Catégorie analytique 1-3
- Le cas échéant, vous pouvez sélectionner une catégorie analytique à partir du répertoire choisi. Par exemple, à partir de Analyse ligne commande, vous pouvez désigner la catégorie analytique qui doit déterminer l'approbation.
- Enregistrez vos modifications.