Définition des caractéristiques
Les caractéristiques sont des attributs qui peuvent être assignés à des éléments de données tels que des articles, des lots d'articles, des entrepôts, des zones et des emplacements. Elles sont également utilisées dans les inventaires pour définir la fourchette d'articles à inventorier.
Les caractéristiques sont des informations supplémentaires qui complètent les données disponibles pour l'enregistrement de référence. Ces informations supplémentaires décrivent de manière efficace les variations mineures. Il s'agit des variations qui sont assez significatives pour être enregistrées mais pas assez pour justifier la création d'un nouvel enregistrement de référence.
Elles peuvent servir à déterminer le lieu de stockage d'un article. Vous pouvez ainsi assigner des caractéristiques semblables à un emplacement, entrepôt ou zone de stockage. Le lieu de stockage adapté est alors déterminé en rapprochant les caractéristiques de l'article de celles du lieu de stockage.
Chaque caractéristique est définie d'après un type de données spécifique, à savoir Fourchette alphanumérique, Fourchette numérique, Fourchette dates, Valeur alphanumérique discrète, Valeur numérique discrète ou Logique (Oui ou Non).